Jump to content

Modifier La Page Récapitulatif De La Commande


Recommended Posts

[Je m'excuse d'avance auprès des modérateurs si mon sujet est mal placé, le forum est est peu compliqué à utiliser pour la 1 fois, c'est difficile de trouver ou positionner son sujet :blush: ]

 

Bonjour à tous ,

 

 

je ne comprends pas certaines choses sur la page "Récapitulatif de la commande", lorsque je suis dans mon panier et que je ne n'ai pas encore créé de compte client sur mon site.

En effet, j'ai par défaut " Total livraison : livraison gratuite" or  mon site ne propose pas de livraison gratuite, tous mes transporteurs sont payants. De plus , comme je ne suis pas encore connectée  pourquoi la livraison apparait alors que l'on choisi son mode de livraison dans l'étape suivante ?

 

Comment faire pour supprimer cette ligne " Total livraison" ? Je ne trouve rien dans le backoffice, dois-je m'orienter dans le code source?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est normal :)

 

Prestashop essaye de calculer le cout du transport et affiche le moins cher trouvé.

S'il ne trouve rien (après avoir bouclé une trentaine de fois quand même^^) ou qu'il trouve un transporteur gratuit il affiche "livraison gratuite!" ou "offert !" cela dépend de la traduction que vous avez rentré dans les traductions du front-office de votre thème.

 

Vous pouvez modifier cette traduction ou modifier les tpl mais en France, une certaine loi Chatel, remaniée Hamon, oblige d'informer le client sur les couts de livraison dès son arrivée sur le site.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour ! Et pour le rappel sur la loi Hamon.

 

Je comprend mieux la logique " Prestashop" ;) avec vos remarques.Mais ce que je ne comprend toujours pas,  c'est que je n'ai aucun transporteur "gratuit" donc je ne sais pas pourquoi j'ai " Livraison gratuite", il devrait m'afficher le prix du transporteur par défaut ?

Link to comment
Share on other sites

Vous avez des transporteurs "basiques" ou gérés par des modules ? (EnvoiMoinsCher, MondialRelay, So-colissimo,...) car les transporteurs type "module" sont incapable de déterminer un prix sans code postal, donc renvoient 0.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la solution à mon problème grâce à vous  ! :D

 

En fait, j'ai créé 3 transporteurs qui calculent les frais de port en fonction du poids et de zones ( j'ai créé des zones selon les codes postaux en France), mais je n'avais  pas changé dans Localisation  - Pays -  France, la zone a prendre en compte, j'étais resté sur Europe donc il ne devait trouvé aucun transporteur.Donc en indiquant la bonne zone, j'ai n'ai plus "Livraison gratuite".

Il me suffit juste de préciser dans mon récapitulatif de commande que les frais de livraison sont une estimation car ils sont défini par un code postal.

 

Merci beaucoup vos remarques m'ont bien aidé dans ma réflexion , vous êtes mon héros ! :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...