Jump to content

Smarty Et Isset.session


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens demander votre aide aujourd'hui car je me retrouve bloqué malgré avoir recherché des informations sur le forum et le manuel smarty et fais pas mal d'essais.

 

Je possède un formulaire de contact que je viens de faire, celui-ci envoi les informations sur une page php pour les tester et ainsi décider d'envoyer le mail ou pas, puis de rediriger vers la page de contact.

J'aimerais qu'en fonction du traitement des données, si elles sont bonnes ou pas, un message apparaisse dans chaque cas.

J'ai donc pensé à utiliser deux variables de sessions, error et success et ainsi tester dans form-contact.tpl si l'une ou l'autre étaient assignées de cette façon :

{if isset($smarty.session.error)}
	<div class="error">Un ou plusieurs champs n'ont pas été remplis correctement.</div>
{elseif isset($smarty.session.success)}
	<div class="success">Votre message à bien été envoyé</div>
{/if}

Mon problème est que malgré les variables de sessions assignées, s'affichant dans mon ContactController.php avec un print_r(), les lignes ne s'affichent pas.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient mon problème ?

Merci d'avance de vous pencher dessus :)

Edited by Alexenn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est ce que vos variable dans ContactController.php sont bien envoyé à smarty ? faut voir comme si le controller et smarty sont deux choses distinctes sans liens, si les infos ne sont pas envoyé vers smarty, smarty ne les reconnaitra pas.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir répondu.

 

Oh d'accord, effectivement l'erreur doit venir de là. Je pensais que smarty allait bien chercher les variables de sessions envoyées étant donné la syntaxe utilisée.

Afin de passer les variables à smarty je dois créer une instance et utiliser $smarty->assign() dans ContactController.php alors ?

Edited by Alexenn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...