Jump to content

Templates pour site de donation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce message dans qui est resté sans réponse car envoyé dans une mauvaise section, j’espère être dans la bonne cette fois ci, sinon merci de bien vouloir m’excuser. Je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions dans le forum ailleurs :

Je suis en train de réaliser un site associatif pour un client qui souhaite intégrer une zone de donation telle qu’on peut en trouver sur le site du téléthon, de la croix rouge ou d’autre site a but caritatif .

Il me faut donc quelque chose de très simple avec une zone pour que les donateur inscrivent leurs coordonnées et le montant de leurs dons (au choix ou bien par check box : 10 € , 20 €, 50 €, etc….)

Pensez vous qu’il soit possible de réaliser ça avec Presta shop ?…
et si oui existe il des templates prévus à cet effet car ceux que j'ai trouvé étaient un peu trop complexe par rapport à nos besoins ?…
en effet j'ai juste besoin d'une zone pour entrer le montant du don et d'inscription des coordonnées du donateur. En fait ce qui m'intéresse avec prestashop c'est l'intégration ensuite rapide avec le TPE virtuel de la banque de l'association et la gestion en backoffice des donateurs, mais pour le reste le site visible par tous doit être vraiment très simple. Comme sur le site du Téléthon par exemple.


D’avance merci pour vos réponses

Rémi

Link to comment
Share on other sites

Pour votre demande sur Prestashop c'est chaux
car le système est réagi par catégorie et dans ces catégories il y les produits
donc
exe:
Catégorie 1
--> Produit 1
--> Produit 2
--> Produit 3


Vous pouvez le faire en fesant
exe:
Catégorie 1
--> [Don 1](somme tant)
--> [Don 3](somme tant)
-->[Don 3](somme tant)

Mais ces dons devront avoir une somme (Obligatoire )
Donc au final pour un site de donation
Personnellement , c'est pas top .
Car il va y avoir un max de Produits* [*Don] à intégrer dans la catégorie
exe:
Catégorie 1
--->[Don 1](somme de 1€)
--->[Don 2](somme 5€)
--->[Don 3](somme 10€)
--->[Don 4](somme 15€)
--->[Don 5](somme 20€)
Etc...

Mais c'est possible
Enfin ce n'est que mon point de vu
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour vos réponses....

J'avais déja commencé à potasser le sujet et effectivement j'en était arrivé à la même conclusion, a savoir :
j'ai créé des "produits dons" de 10 €, 20 €, 50 € etc..... et ça à la rigueur ça fonctionnait à peu près (si ce n'est qu'il me manquait le don "autre" avec un champs de texte vide pour que le donateur puisse rentrer lui même une somme au choix). Et surtout le systeme de panier un peu trop contraignant dans mon cas.... il m'aurait simplement fallu quelques champs de coordonnées, directement intégrés à la page de dons d'ailleurs et cela aurait suffit !

Je vais donc me rabattre vers un autre outils... si j'en trouve un (d'ailleurs si vous avez une idée de ce qui pourrait faire l'affaire, je suis preneur !)

merci encore

Rémi

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...