Jump to content

Service iTrack - Gestion intégrale de vos incidents de livraisons (retards, pertes, déteriorations, etc.)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Plusieurs prestashopiens utilisant iTrack m’ont indiqué que vous disposiez d’un forum où il était possible de faire connaître notre solution. Je me permets donc de faire un petit topic !

Pour rentrer dans le vif du sujet, je vais décrire brièvement le service iTrack :

iTrack est un système chargé de vérifier l’acheminement de vos expéditions. Il détecte notamment les incidents de livraison (retards, pertes, colis bloqué, etc.), alerte et traite de manière autonome toutes les procédures administratives avec le transporteur. Vous n’avez plus à gérer vous-même les litiges avec le transporteur. Les systèmes de contrôle et de gestion des procédures administratives d’iTrack ont fait l’objet d’un dépôt de brevet.
Vous sous-traitez ces procédures fastidieuses, mais vous restez maître des décisions en dirigeant les opérations à partir de votre Back-Office.

Concrètement, le système iTrack va vous apporter au moins deux avantages :

- Améliorer votre satisfaction client en anticipant les incidents de livraison : le transporteur est alerté à chaque colis susceptible d’être perdu. Vous n’avez plus besoin d’être prévenu de la perte d’un colis, ou d’un délai anormalement long par votre client. iTrack l’a déjà détecté et a déjà averti le transporteur pour faire le nécessaire.

- Faire des économies en laissant le système iTrack détecter et s’occuper des procédures administratives suite aux colis livrés hors des délais contractuels. Nos clients ont au minimum 12% d’indemnisations sur leur facture transporteur.

Ces services sont uniquement rémunérés au succès, c'est-à-dire une commission sur vos économies réalisées. Il n’y a pas de frais fixes, pas de frais cachés ou de frais d’installation. Nous vous garantissons ainsi de faire des économies tout en améliorant votre qualité de services.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à partir d’ici : Inscription

D’autres services, optionnels sont disponibles comme le contrôle facturation, l’IDC (qui permet d’informer vos clients par mail ou sms sur l’état de leur livraison) ainsi que des modules pour traiter vos procédures de détérioration, spoliation en quelques clics.

L’offre est pour l’instant accessible uniquement pour les utilisateurs de ColiPoste. Le service sera étendu aux offres chronopost à partir de la fin de l’année et sur les autres transporteurs en 2011 (UPS, DHL, TNT, Etc).

Vous pouvez découvrir l’ensemble de la solution, c’est ici : http://itrack.itinsell.com/espace-professionnel/

Je reste à votre disposition sur le forum si vous avez des questions. N’hésitez pas aussi à demander des infos à partir du volet droit de notre site. ITinSell sera présente au salon du ecommerce PARIS 2010 si vous souhaitez nous rencontrer.

Christophe de l’équipe ITinSell

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je ne comprends pas la notion d'économie sur les indemnisations. Le e-commerçant n'est pas responsable des retards occasionnés par les transporteurs, si ?

Si un e-commerçant confit un colis à Colissimo et que ce dernier met 1 jour de plus que prévu, n'est-ce pas Colissimo qui est responsable ?

Et d'ailleurs si il y a du retard, le consommateur peut-il exiger un quelconque remboursement ? Si oui, dans la pratique, le fait-il vraiment ?

 

Concernant la partie technique : comment s'effectue l'intégration de votre service sur un site Prestashop. Y'a-t-il un module ? Qu'est-ce qui est géré ?

 

Merci pour vos précisions,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...