Jump to content

Remboursements Partiels Multiples Sur Le Même Produit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nous venons de faire la mise à jour de Prestashop de la version 1.6.0.2 vers la 1.6.1.4.

Dans la précédente version, nous pouvions rembourser en plusieurs fois un produit sans dépasser bien entendu la valeur initiale de produit commandé. Hors depuis la mise à jour, nous ne pouvons effectuer la manipulation de remboursement partiel qu'une seule fois par produit.

 

Ma question est donc, est-ce une mise à jour du corps de Prestashop ? Y'a-t-il un paramètre quelque part pour rétablir le remboursement partiel multiple pour un même produit ? un module ?

 

Merci de votre aide,

Brice

Link to comment
Share on other sites

Merci doekia pour votre réponse.

 

Nous venons d'avoir le cas.

Une cliente a acheté deux produits, pour tester la taille qui lui correspond.

 

Elle en retourne qu'un des deux. Nous la remboursons moins les frais de retour car dans ce cas, les frais de retour sont à la charge du client. Nous proposons un bordereaux de retour qui est déduit du remboursement.

Ce qui nous fait 180 (prix produit) - 25(frais de retour) = remboursement de 155e

 

Jusqu'ici tout va bien, sauf que la cliente a retourner le colis à ses frais mais elle nous l'a signalé qu'une fois le remboursement effectué. Nous devons donc lui rembourser 25e supplémentaire.

 

Le cas s'était déjà présenté du coup, donc nous voulions simplement rajouter le complément du remboursement.

Et nous ne pouvons plus maintenant. Nous avons trouvé une parade en remboursant 25e sur le second produit pour ce cas, mais s'il n'y a pas de second produit cela peut être plus compliqué. On trouvera toujours un combine commercialement pour résoudre le problème mais c'est plutôt sur le plan comptable que ça peut poser problème si nous avons des avoirs sur des produits non retournés.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, donc déjà

 

Regarde la facture d'avoir de ton cas, en remboursant 155 au lieu de 180 je pense que tu vas avoir des surprises en regardant ce qui est généré.

Les frais de retour, il est beaucoup plus simple de laisser le client les payer de son coté d'autant que je sais pas trop en terme de responsabilité dans le cas où c'est toi qui paye et que le colis est "perdu". De plus la TVA produit n'est pas la même que la TVA transport - peut-être le même taux mais pas les même entrées comptable

 

Bidouiller sur un autre produit c'est a procrire au sens et de la compta, et de la véracité / légalité de la facture.

 

Si tu veux garder le scénario où tu payes le retour pour le refacturer, il faudrait en quelque-sort faire un produit retour. Et l'ajouter dans la commande, pour faire  un remboursement négatif, mais ça n'existe pas.

Moi je laisserai le client faire le retour à sa charge

Link to comment
Share on other sites

@ doekia

 

Non l'avoir est bon. Ok je vais voir, merci.

Mais les frais sont toujours à la charge du client, nous lui fournissons juste le bordereaux comme, il n'a qu'à le poster.

Je vois ce que tu veux dire, dans notre cas cela nous est jamais arrivé.

 

Ok bon, merci pour ton aide, dans tout les cas impossible de faire de multiples remboursements partiels sur un même produit dans la même commande, on va voir comment on procède.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...