Jump to content

Arrondir Les Quantités De Produits À La Dizaine


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme le précise le titre de mon topic, je cherche actuellement à changer le code de mon prestashop de manière à ce que lorsque l'utilisateur saisit manuellement une valeur, celle ci s'arrondisse à la dizaine.

 

Pour replacer cela dans un contexte, je travaille actuellement sur une boutique qui vend des bracelets en quantité importante.

 

Les règles concernant les quantités sont donc :

- pas de commande en dessous de 100 articles (gérés grâce au back office)

- nombre d'articles arrondis à la dizaine dans tout les cas. 

 

J'ai déjà modifié les boutons (+) et (-) de prestashop pour qu'il ajoute une dizaine et non pas une unité mais j'aimerais que lorsque l'utilisateur saisit manuellement une valeur dans le label, celle ci s'arrondisse.

 

 

 

Je suis sur la version 1.6.1.4 de prestashop

 

J'espère que vous pourrez m'orienter dans mes recherches.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Up !

 

J'ai farfouiller dans product.js et j'ai identifier le $(document).on('change', '#quantity_wanted', function(e)

Je pense qu'il faut que je change quelque chose à ce niveau mais pas de certitude, si quelqu'un peut m'aider 

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, c'est une mauvaise idée de vouloir modifier automatiquement une saisie de l'utilisateur:
- en mode "temps réel", ce sera soit trop tôt soit trop tard
- en mode "a posteriori", dans ce cas particulier, la quantité ajoutée au panier sera différente de celle saisie sans avertissement préalable

Vous devriez plutôt définir tous vos produits comme des lots de 10, en mentionnant le prix à l'unité.

Néanmoins, si vous êtes toujours intéressé par cette modif, vous pouvez vous inspirer de ça (démo autonome):

buy_by_ten.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...