Jump to content

Vider Le Panier Avant De Rajouter Un Nouveau Produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

ne trouvant ce qu'il me faut dans la recherche sur le forum ni en recherche google. je lance cette demande.

 

J'aimerai qu'il n'y ai toujours que le dernier produit acheté dans le panier de mon client.

 

Si son panier est vide, le produit s'ajoute dans le panier.

Si il y a déjà un produit dans le panier, le panier est vidé et le nouveau produit s'ajoute

(que le client soit connecté ou pas)

 

L'idée est que le client ne puisse commander qu'un seul produit à la fois

 

j'ai testé la fonction delete() de cart.php. il me vide bien le panier mais ne me rajoute pas le nouveau produit

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai qu'il n'y ai toujours que le dernier produit acheté dans le panier de mon client.

 

Si son panier est vide, le produit s'ajoute dans le panier.

Si il y a déjà un produit dans le panier, le panier est vidé et le nouveau produit s'ajoute

Les clients ont toutes les chances de trouver ça trop intrusif

Et d'ailleurs on fait quoi pour un primo client (pratiquement 75% des ventes)

 

(que le client soit connecté ou pas)

Et comment on retrouve le dernier produit? Tu n'as aussi qu'un seul client?

 

L'idée est que le client ne puisse commander qu'un seul produit à la fois

Tu as peur de faire des affaires

 

j'ai testé la fonction delete() de cart.php. il me vide bien le panier mais ne me rajoute pas le nouveau produit

Comme son nom l'indique
Link to comment
Share on other sites

Hello,

est-ce que tu va expliqué ça à ton client ? 

Parce qu'il va trouver ça très étrange que ces produits ne s'ajoute pas dans son panier et va surement conclure que ton site ne marche pas.

 

Sinon si tu veux gagner du temps y a mon module limit quantity qui permet de le faire : http://www.store-opart.fr/p/26-limit-quantity.html

Link to comment
Share on other sites

Hello,

est-ce que tu va expliqué ça à ton client ?

oui les clients sont au courant et n'ont aucun soucis avec cela

 

 

Les clients ont toutes les chances de trouver ça trop intrusif

Et d'ailleurs on fait quoi pour un primo client (pratiquement 75% des ventes)

 

Et comment on retrouve le dernier produit? Tu n'as aussi qu'un seul client?

 

Tu as peur de faire des affaires

 

Comme son nom l'indique

 

je comprends tes remarques même si c'est limite trolesque

Je ne suis que développeur salarié du site, je ne bosse pas a mon compte et ne fais qu’exécuter:)

 

La société est intermédiaire entre des clients et différents prestataires. nos produits sont donc les différentes prestations. chaque prestataire doit après commande, valider ou pas la demande.

si un client passe une seule commande regroupant plusieurs prestations venant de prestataires différents, cela entraine des complications ensuite pour les différentes validations,  la facture etc...

 

D'ou le besoin de: un produit/prestation par panier

Edited by davcol (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Trollesque ok, je reprend quand même cette phrase "retrouver le dernier produit de la dernière commande d'un client qui n'est pas connecté." J'ai beau tourner ça dans tous les sens je ne vois pas - même madame Irma s'y casse les dents

 

 

Je ne suis que développeur salarié du site, je ne bosse pas a mon compte et ne fais qu’exécuter:)

Ton domaine c'est le développement, transposer dans un ordinateur le besoin, mais c'est aussi de conseiller de ce qui peut ou ne peut pas être fait non?

 

Par exemple sais-tu qu'une boutique en ligne recoit un nombre impressionnant de visite de robot par jour/heure?

"Si le panier est vide ajouter un produit" ça va bien tuer ton système ça, car un robot la milliseconde suivante, tu le vois comme un nouveau client à panier vide

 

Cette société pour laquelle tu es salarié, elle vend qu'un seul à la fois de quoi?

Je ne vois aucun commerce où cela ai du sens donc tu piques ma curiosité

Link to comment
Share on other sites

Lol j'avoue les conseils de Doekia sont souvent très bon (il en faudrait plus sur le forum :D) mais la diplomatie n'est pas son point fort :)

 

Bon après ca me paraît pas impossible moi.

Il faut regarder la class Cart et faire un override sur la fonction addProduct (j'ai pas le nom exact).

Et au lieu de delete le panier tu le vide.

Je ne sais plus de tête s'il existe un emptyCart mais c'est pas trop compliqué à faire comme fonction sinon !

 

Donc en gros ça donnerai:

 

AddCart () {

if cart not empty

$this->emptyCart()

 

return parent()

 

}

 

C'est l'idée hein si tu prend ça tel quel ça va faire bizar dans ta boutique :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...