Jump to content

[Module] Ventes à la bougie gérer vos Ventes Flash, destockage, prix coutant, promotion et solde

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici en fin le module qui gère toute les promos.
Celle en cours
Et a venir en quelque clics

- Mettre en promotion
- Mettre en solde

- Mettre en ventes Flash
- Mettre en prix coutant
- Mettre en destockage
- Mettre en vente à la bougie(ex: http://www.rueducommerce.fr/destockage)
Compatible: 1.2X
1.3
N'oubliez pas de Faire un don

Pour l'installation regarder la vidéo

Couleur entièrement paramétrable du texte.
Mettre une catégorie complètes ou par fournisseur ou par produit.
Version 1.4 stable du 29/4/2010
télécharger 150 fois

Site de test essayez c'est permis !!

Front office : http://depannageajtech.fr/PrestaShop2/
Back office: http://depannageajtech.fr/PrestaShop2/administrator
Login: [email protected]
Pass: VENTEVENTE

Lien de téléchargement:
Cliquez sur ma signature
[Pas de lien redirigeant vers un site à vocation commerciale. Merci - Divine]

21989_EF7UXslHCTZVkUfriQY3_t

21990_5hx7Mzyvdjc2q6fhQSOv_t

• Like 6

Pfff, franchement le mec il vient, te propose un truc super, mais pas parfait et il part en vacance pour te faire languire pendant 1 mois.

Profite de tes vacances, car j'espère que c'est des vacances et que tu vas revenir en forme pour nous finaliser ce module et nous en proposer d'autres

• Like 1

Bonsoir,
après installation du module sous presta 1.2.5,
voici le message suivant qui s'affiche quand je clic sur Configurer.

Table 'servicese.ps_reductionofstocks' doesn't exist

et celui-ci quand je veux désinstaller le module

Table 's-ervicese.ps_countantprice' doesn't exist

Ou sont les tables ?????

Ps : j'ai vu la video pour l'install

Patrick

Bonjour,

Pour commancer un grand merci a toi pour ce module, je viens de le tester sur ma boutique, mais une fois activer ma colonne de droite disparait.

Si je le désactive la ma colonne reviens.

Voila merci de me tenir informer

Cordialement

Bonjour,

Pour commancer un grand merci a toi pour ce module, je viens de le tester sur ma boutique, mais une fois activer ma colonne de droite disparait.

Si je le désactive la ma colonne reviens.

Voila merci de me tenir informer

Cordialement

REGARDER LA VIDEO INSTALL

ATTENTION VERSION TESTER SOUS 1.2X ET 1.3
Pour les versions inférieurs aucune idée.
Mais la colonne qui DISPARAIT
c'est le fichier function.date_diff.php Qui n'as été copier dans le bon répertoire

4 fois depuis le début de vie du module Pourtant il y a une vidéo installation !!!!!!!!!

Bonjour Mortillus,

J'ai une question (ou proposition d'amélioration).
J'utilise encore la première version (...sic...) mais, le principe n'a à priori pas changé entre les versions. Donc, je souhaite que tous les utilisateurs voient le block ventes Flash (idem pour les autres) et la pages comming soon, mais qu'ils soint enregistré et inscrit dans un groupe vente privée pour accèder à l'article en promo.

J'ai créé une catégorie avec un groupe vente_privee, si l'utilisateur est loggé et son inscription validé, pas de souci, il voit la vente flash, si pas loggé ou groupe non validé, le block s'affiche vide...

J'ai trouvé une piste là
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/30550/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolucomment_afficher_ou_masquer_un_bloc_selon_le_groupe_de_clients__63/

avec ses pistes de modifs.

function hookTop($params)
   {
       global $smarty;

// n'afficher que si le client appartient au group_id 2
       global $cookie;
       $tmpCust = new Customer(intval($cookie->id_customer));
       if(!$tmpCust->isMemberOfGroup(2)) return false;

$languages = Language::getLanguages();
       if (!sizeof($languages))
           return '';
       $smarty->assign('languages', $languages);
       return $this->display(__FILE__, 'blocklanguages.tpl');
   } 

ou

// n'afficher que si le client appartient au group_id 1
       global $cookie;
       if(!$tmpCust->isMemberOfGroup(1)) return false;

mais, je ne sais quelle conditions données dans comming soon et venteFlash...

Il faut que j'arrive à dire au module "Tous le monde te voit" : montrer à défault et vente_privee et montrer à loggé et non loggé... sans perdre la demande d'inscription pour accèder à la vente.

Bien entendu, le ne met en vente flash que des articles issus de cette catégorie vente privée.

---> Le but, générer de l'inscription...

Espérant te lire, et promis, je test ta version dès que possible ;)

En attendant, super boulot.

Si la version ici théoriquement gère les groupe de client en tout cas il fait le test
Et attention la version bcq changer !!!
Un champ en plus dans la base de donnée venteflash
L'affichage des ventes.
La gestion des promos qui apparait dans le même block que les ventes flash destockage etc ...
Les programmations a l'avance des promos et j'en passe !!!(destockage, prix coutant !!! varier les plaisir)
Par contre pour intégrer le test des groupes tu rajoute
Ou tu veux dans le fichier php

function checkgroupe()
   {
// n'afficher que si le client appartient au group_id 1
       global $cookie;
       if(!$tmpCust->isMemberOfGroup(1)) return false;
   }

et tu remplace à la ligne 80:

if ($this->thereisVenteFlash() == FALSE AND $this->commingSVF() == FALSE)
       return "";
       if ($this->thereisVenteFlash() == FALSE AND $this->commingSVF() == TRUE):

Par

if ($this->thereisVenteFlash() == FALSE AND $this->commingSVF() == FALSE AND $this->checkgroupe() == FALSE)
       return "";
       if ($this->thereisVenteFlash() == FALSE AND $this->commingSVF() == TRUE AND $this->checkgroupe() == TRUE):

ET a la ligne 142

if (!$this->active)
           return ;

Par

if (!$this->active AND $this->checkgroupe() == FALSE)
           return ;

Et pour l'affichage des prix:
ligne 2423 ,2396, 2341, 2316

WHERE cg.`id_group` '.(!$cookie->id_customer ?  '= 1' : 'IN (SELECT id_group FROM '._DB_PREFIX_.'customer_group WHERE id_customer = '.intval($cookie->id_customer).')').'

Par

WHERE cg.`id_group` '.(!$cookie->id_customer ?  '= 1' : 'IN (SELECT id_group FROM '._DB_PREFIX_.'customer_group WHERE id_customer = 1)').'

God Luck

Par contre utiliser c'est bien mais faire des don aussi !!!!

Pour continuez le dévelloppement c'est mieux !!!

Merci Mortillus pour ta célérité "légendaire",

Pour les dons (c'est prévu sur mon futur budget "site en production" ;) )
Tu fais un super taff et ma boutique sera en Prod grâce au coup de main de chacun (... avant 2024...).

Aussi, OUI, il faut soutenir les développeurs. Car c'est grâce à toi (et aux autres contributeurs) que j'ai bon espoir de livrer une boutique fonctionnelle d'ici peu.

Et j'espère même pouvoir financer du développement, car plus je fouille le code et en comprend certains mécanismes, plus j'apprécie le produit PS et entrevoit des possibilités non développés.

Bientôt un e-vendeur et non, comme c'est le cas actuellement :( , un site d'information sur les matériaux naturels.

En attendant, encore un grand merci.

Rebonsoir Mortillus,

Je suis un idiot qui explique très mal mon besoin...

Peux-t-on poser comme condition dans un module :
Pour toute visite (utilisateur enregistré ou non) alors considéré que c'est un utilisateur loggé et appartenant au groupe 2 (vente_privée) afin que le module puisse afficher les prix et les infos...

Car les info produits sont là... et j'ai essayé de changer le 1 du code en 2 mais... rien...

Va C.... les avions.
Vive les volcans(snif les vacances !!!).
De retour.!!!

Pour la partie vente priver il me faut bcq de demande si d'autre personnes sont intéressées alors je développerais un module spécifique mais pour une personne ca fais bcq de boulot !!!

Si au moins dix personnes me le demande alors je développe !!!!

Donc donner moi les autres bug que je corrige

Desolé pour tes vacances...
Merci pour ce module

Mais comme avec la V3 lorsque je veux "valider" le " Désactiver le produit à la fin de la Vente Flash"
J'obtiens un message d'erreur " Tentative de piratage" alors que le
"Maintenir le % original" fonctionne tres bien.
Merci pour tes éclaircissements.

Version 1.2.5.0

Bonsoir Mortillus,

Bah! On en prend des vacances nous... Non, c'est moche... Mais mieux vaut être bloqué au départ que pour le retour ;)

Pour ma part, j'ai avancé !!! Si SI !!! Presque tous seul, mes visiteurs et mes clients du groupe 2 voient le block Vente Flash... Erreur Na dans l'affichage ... pour les clients loggé et du groupe défaut.... J'ai combiné, la modif sur Checkgroup et mis un AND pour accepter l'envoie des infos dans le bloc pour visiteur et groupe 2... (Pas trouvé comment ajouté groupe 1...) surement un if logged a ajouté avant dans checkgroup... Puis assimilé groupe 1 à groupe 2....

Par contre, où je pêche complètement car c'est du JAVA, c'est comment bloquer la mise au panier pour les visteurs et ne laisser que le bouton VOIR...

Benoitement, j'ai modifier mon product-list... et rien... Pis un coup de firebug et... OUPS affichage JAVA....
J'ai ouvert le fichier concerné et là... Je lis bien un AJAX dans le code... mais... Je ne comprend rien...

Je rapelle que les produits en ventes Flash sont dans une catégorie uniquement accessible aux clients loggé et appartenant aux groupes 2. Donc quand un visiteur clique dans la liste des ventes flash sur le bouton VOIR, cela lui indique qu'il n'est pas autorisé à accèder à cette catégorie... COOL... Mais s'il ajoute au panier.... Bin ça marche.... PAS COOL !!!

Je veux juste shooter le bouton mise au panier de la fonction JAVA qui reproduit la Product-list.... et réussir à montrer le block à tous... Visiteurs, clients groupe 1, et clients groupe 2 ....

Bonjour, superbe module mais j'ai un soucis lorsque je mets le module j'ai toute la colonne de droite qui disparait completement (block panier, block mon compte etc) ... et si je le mets dans la colonne de gauche alors la ... j'ai plus RIEN !!!
Comment resoudre ce tit soucis d'affichage ?
merci d'avance ...

Salut, j'ai petit probléme avec la nouvelle version ! que je crée des solde ou promo ou vente flash, etc je n'est qu'un module sur mon site,de vente flash, avec tous ce que j'ai édité,mes qui n'est pas de la vente flash ?

Cordialement

Mortillus,

Pourrais-tu m'indiquer une manip pour exclure le bouton "ajouter au panier", ou le fichier où regarder si je suis passez à côté avec firebug...

L'idéal serait une condition... si !$logged alors pas d'ajout au panier... Mais là, ... ?? Donc en attendant de mieux comprendre, puis-je savoir où regarder....

Et si tu as une idée pour pour que le module s'affiche dans le block pour tous, ... je n'arrive toujours qu'à l'afficher pour mes visiteurs et les clients loggé du groupe 2, pas pour ceux loggé du groupe 1....

Salut Mortillus,

Comment pouvoir changer la couleur du compteur et du 'soldes" prix sacrifié" etc ?

sur mon site quand je click sur "offres speciales" ca me met des ????
http://www.sexy-style.fr/modules/venteflash/flash-sales.php
Saurais tu d'ou cela peut venir ?

d'autre part j'ai une erreur sur la ligne 6 du product.tpl : var cd{$product} = new countdown('cd{$product}');
merci d'avance !!!

David

Probleme d'affichage

si on met des falsh promo ou atre la cologne de roite disparée

pourrais ton avoir une maj correctif svp

merci

Pour la colonne qui disparait POUR LA 15EME FOIS REGARDE LA VIDEO INSTALL !!!!!
tu n'as copier le fichier date....

Salut Mortillus,

Comment pouvoir changer la couleur du compteur et du 'soldes" prix sacrifié" etc ?

sur mon site quand je click sur "offres speciales" ca me met des ????
http://www.sexy-style.fr/modules/venteflash/flash-sales.php
Saurais tu d'ou cela peut venir ?

d'autre part j'ai une erreur sur la ligne 6 du product.tpl : var cd{$product} = new countdown('cd{$product}');
merci d'avance !!!

David

1er tu change la couleur dans commingsoonblock.tpl et venteflash.tpl

2eme http://www.sexy-style.fr/modules/venteflash/flash-sales.php c'est le fichier que j'ai créer pour réunir toutes les offres

3eme j'ai pas vue l'erreur sur ton site par contre tu as erreur avec ton menu
#categories_block_top_sc_ul ul a { zoom: 1; } /* IE6/7 fix */
droppy.css (ligne 8)

Tu utilise le module qui permet de remonter la page qui te fait aussi des erreurs !!!!

Apres avoir regardé de mon coté (presque toute la nuit lol) je me suis appercu que c'etait le menu deroulant vertical (colonne block gauche) qui me cause des problemes d'apres les forums ce serait un retour Path qui se ferait pas !!! mais ou .... tel est la question n'ayant aucune connaissance dans le PHP etc ... lorsque je laisse le menu horizontal j'ai pas de soucis des que je mets le vertical : hop probleme de ???

C'est en cherchant que lorsque j'ai ouvert ton fichier product.tpl ... Dreamweaver m'a mis une erreur en ligne 6

Que dois je faire avec le droopy.css ?
merci man ...

Probleme d'affichage

merci

Désolé éffectivement j'ai regardé la vidéo a moitié

Cependant il y a des bugs

* la case a cocher/decocher ne fonctionne pas

* quand on met des ventes flash il reprend aussi les promotions en cours qui ne sont pas flash, une fois les ventes flash terminée le block disparait et ne montre plus du coup les promotions.

* quand on coche dans "general" maintenir le % original" et qu'on valide sa donne "tentative de piratage"

Apres avoir regardé de mon coté (presque toute la nuit lol) je me suis appercu que c'etait le menu deroulant vertical (colonne block gauche) qui me cause des problemes d'apres les forums ce serait un retour Path qui se ferait pas !!! mais ou .... tel est la question n'ayant aucune connaissance dans le PHP etc ... lorsque je laisse le menu horizontal j'ai pas de soucis des que je mets le vertical : hop probleme de ???

C'est en cherchant que lorsque j'ai ouvert ton fichier product.tpl ... Dreamweaver m'a mis une erreur en ligne 6

Que dois je faire avec le droopy.css ?
merci man ...

Je n'y crois pas !!!!

bon je veux bien mais c'est pas moi qui l'ai créer (avec des dons je veux bien tout intégrer dans ton site) !!!

CA C'est normal sans le reste du site il ne peux afficher que une erreur !!

Tu as installer PNGFix mais pas la bonne version pour le droppy.css

Voici toutes tes erreurs de chargements:
global.css (ligne 127)
Couleur attendue, mais « none » trouvé. Erreur d'analyse de la valeur pour « background-color ». Déclaration abandonnée.
[break on this error] background-color:none;
global.css (ligne 233)
Couleur attendue, mais « #white » trouvé. Erreur d'analyse de la valeur pour « color ». Déclaration abandonnée.
[break on this error] color:#white;
global.css (ligne 642)
Couleur attendue, mais « none » trouvé. Erreur d'analyse de la valeur pour « background-color ». Déclaration abandonnée.
[break on this error] background-color: none;
global.css (ligne 774)
Erreur d'analyse de la valeur pour « height ». Déclaration abandonnée.
[break on this error] height:60 px;
global.css (ligne 941)
Identifiant pour pseudo-classe ou pseudo-élément attendu, mais «   » trouvé. Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur.
[break on this error] #center_column div.products_block ul li a: {
global.css (ligne 1162)
Erreur d'analyse de la valeur pour « padding-right ». Déclaration abandonnée.
[break on this error] padding-right: -20px;
global.css (ligne 1210)
Sélecteur attendu. Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur.
[break on this error]
global.css (ligne 2514)
Propriété « zoom » inconnue. Déclaration abandonnée.
[break on this error] #categories_block_top_sc_ul ul a { zoom: 1; } /* IE6/7 fix */
droppy.css (ligne 8)
GET http://www.sexy-style.fr/cart.php?_=1272012366229&ajax=true&token=32e02a4c6fe3746027300ae2d75e2dd5
GET http://www.sexy-style.fr/cart.php?_=1272012366229&ajax=true&token=32e02a4c6fe3746027300ae2d75e2dd5

200 OK
       355ms    
jquery...pack.js (ligne 11)
Le profileur est en cours d'exécution. Cliquer sur 'Profiler' à nouveau pour afficher les résultats.

Probleme d'affichage

merci

Désolé éffectivement j'ai regardé la vidéo a moitié

Cependant il y a des bugs

* la case a cocher/decocher ne fonctionne pas

* quand on met des ventes flash il reprend aussi les promotions en cours qui ne sont pas flash, une fois les ventes flash terminée le block disparait et ne montre plus du coup les promotions.

* quand on coche dans "general" maintenir le % original" et qu'on valide sa donne "tentative de piratage"

Ca je bosse dessus c'est une erreur que l'on as depuis le debut !!!

Mais je vais la corriger des que j'ai fini la nv version avec les ventes a la bougie

Seamonkey By Mozilla

C'est un navigateur peut connu qui intègre client messagerie, news, RSS etc...

Beaucoup moins lourd que les MiCsoft, mais parfois.... Qq soucie de pluggin ou d'affichage....

seamonkey project .org doit être le site source... Je vais tester avec firefox...

FEEDBACK :

Sur site TEST hébergement FREE.

Config choisie : 1 catégorie en Vente Flash 30 % remise, PARAM Bougie : + , Max(20) et Max(5), durée 10 minutes.

Pas de changement sur % (Maxi dès le départ 30%), par contre Timer marque une pause de 4-5 secondes à chaque changement de tranche...

Je retesterai une autre config plus tard et rapporte, ici ou en MP... c'est selon....

Bon Mortillus,

J'étais resté, jusqu'à présent sur nos bonnes vieilles ventes Flash, et je m'évertuais à en faire un outils de PROMO.

Je vais te faire ma synthèse / ... Sic le contrôleur de gestion (mon métier de base) va parler...

Vente à prix coutant : PA + % coût logistique (Pré requis : PA*)................PA*= Prix Achat
Vente Flash : Libre PV*>PA (remise).......................................................PV*=Prix Vente (TTC ou HT)
Destockage : Offre mutualisée (ex. 3 pour 2 // 8 pour 5 // 10 pour x.... ETC...)
ou pour faire simple 1 = 1; 2 = +50 %; 5 = +60 % etc.....
Promotion : Libre PV>PA (remise)
Soldes : Libre (Possibilité de vendre à perte... PVVente à la bougie : Enchère ----> Dégressif ou Augmentation ---> Comming Soon "TRES IMPORTANT"; vente sur 1 heure ou paramétrable (1-2-3-4; etc); Puis x tranche qui augmente/diminue selon choix sur la durée selon % MAX.

Pour les formules : Sans Pb, je te les prépare... Pour la prog.... That's your job.... ;)

"""""CE N'EST QU'UNE APPROCHE; D'AUTRES sONT POSSIBLES"""

J'ai fait un test j'attends de voir quand la promotion sera finie ... voir ce qu'il se passe !!!
Désolé pour hier j'ai du tel mon fournisseur avec lequel suis resté jusqu'a 2h du matin au tel ... mouahahaha
Il serait sympa de pouvoir faire des remises au € en plus du % ... avoir le choix exemple pouvoir faire des prix "ronds" !!!

J'ai fait un test j'attends de voir quand la promotion sera finie ... voir ce qu'il se passe !!!
Désolé pour hier j'ai du tel mon fournisseur avec lequel suis resté jusqu'a 2h du matin au tel ... mouahahaha
Il serait sympa de pouvoir faire des remises au € en plus du % ... avoir le choix exemple pouvoir faire des prix "ronds" !!!

Le bug que tu m'as dit hier vient d'être corriger !!

Désoler pour les 15 personnes qui vienne de le télécharger mais renouvelle version corriger mais pas besoin de désinstaller

Remplacer seulement le fichier venteflash.php

Mortillus,

J'ai un test en cours depuis 12 h.

Une vente flash avec choix "à la bougie" 5 tranches sur 24h en augmentation. remise 50%...

Mais, je ne vois rien changer ? C'est le bug ou bien j'ai pas tout suivi sur la bougie ?
La réduction -50% est appliquée dès le départ et n'évolue pas...

Mortillus,

J'ai un test en cours depuis 12 h.

Une vente flash avec choix "à la bougie" 5 tranches sur 24h en augmentation. remise 50%...

Mais, je ne vois rien changer ? C'est le bug ou bien j'ai pas tout suivi sur la bougie ?
La réduction -50% est appliquée dès le départ et n'évolue pas...

Lol effectivement tu n'as pas compris tu demande un changement de pourcentage toutes les 24H et tu fait le test depuis 12H .......

Je pense que tu as ta réponse !!!

tu mais un changement toutes les heures et tu veras la différences !!!

Module très prometteur, bravo et merci,

J'ai par contre un soucis avec la nouvelle version :

- impossible de rentrer des produits par leur id dans les catégories : vente flash, prix coutant, destockage et en solde, je n'y arrive que pour promotion
- par contre cela marche en selectionnant des catégories ou sous-catégories entières

La tu marque 1 point
Bug Fixed et corriger !!!
Vous pouvez retelecharger pour ce qui on la dernière version remplacer uniquement venteflash.php

Ps: sauf ta signature ou sinon donne la version 1.8 de presta vu que l'on ai a la 1.3 et pas encore finaliser

Bon,

Apres avoir trituré un peu le module :

* problèmes pour mettre les produits en promo, vente flash, etc.
* saisie intuitive me donnant un message d'erreur
* probleme d'images (voir pj)
* les produits en vente flash, promo, prix coutants, etc. s'affichent tous en "prix réduit"

22702_Ik9GqiCEFQGXmIv2PPJX_t

T'as un lien pour aller voir svp ???

problèmes pour mettre les produits en promo, vente flash, etc.
C'est à dire ???

saisie intuitive me donnant un message d’erreur
Vien etre corriger !!!

t'es en local ou sur le net pour les images ??

les produits en vente flash, promo, prix coutants, etc. s’affichent tous en “prix réduit”
ca c'est une modif du template.

Vous voulez la modif de presta pour passer tout le site en ventes F C D ... ??
Car celle je l'ai ??

Attention je ne suis pas sur que le module tourne en local !!!

@ Mortillus :

Merci pour ces infos,

Je suis en production pour le site,
Voici un lien vers une page (bon, le site est en cours et je n'ai pas trop le temps ces temps-ci...) :

http://leblogdutennis.fr/shop/12-topspin-cyber-black.html

Cela donnera une idée pour le rendu,

Par contre je suis un peu newbee dans tout ça, je ne sais pas s'il y a des solutions pour mon soucis, mais en tout cas merci de se pencher sur mon soucis.

oups il y a plus

Propriété « border-radius » inconnue. Déclaration abandonnée.
[break on this error] border-radius: 5px;
global.css (ligne 960)
[break on this error]
global.css (ligne 970)
Erreur d'analyse de la valeur pour « float ». Déclaration abandonnée.
[break on this error] float : center;
global.css (ligne 1285)
[break on this error] float:center;
global.css (ligne 1689)
[break on this error] float:center;
global.css (ligne 1722)
[break on this error] (2588 out of range 2587)
global.css (ligne 2588)
Fin de fichier inattendue durant la recherche de Fermeture } d'un jeu de règles invalide.
[break on this error] (2588 out of range 2587)
global.css (ligne 2588)
Erreur d'analyse de la valeur pour « cursor ». Déclaration abandonnée.

Pour voir les fonctionnalites des ventes flash du devrais deactiver ton module promotion et mettre celui des ventes flash a la place a gauche
God Luck !!!

Bonsoir,
J ai lu pas mal de messages et beaucoup de topics cependant je ne sais pas quel module choisir... J'ai la version 1.1.0.5 que dois faire, il y a til des bugs car les topics ne se terminent jamais... Voila si vous pouvez m éclairer un peu ca serait sympa ! merci et bonne soirée a tous.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...