Jump to content

Bug Consécutifs Error Parse


Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes

Bon !!! J'espére que quelqu'un va me trouver une solution car j'en ai marre de me retrouver constamment avec des bugs , de desinstaller et reinstaller ,  je perd trop de temp avec prestashop et mon commerce n'avance pas ...

Tout d'abord , voila ma config

Ma base de site et nom de domaine est fait avec Wordpress : http://drop-shop.fr/

Mon site prestashop étant un sous-domaine http://drop-shop.fr/shop/

Mon hebergeur OVH mutualisé Offre PRO2014

Version PHP Globale 5.6

 

Donc ca fait 4 mois que j'ai ouvert mon site , la 1ere version etait en Prestashop direct sans le blog

J'ai eu un bug avec (en apparence) un probleme index et a force de chercher dans les forums et de modifier , ben j'ai tout planter

Donc j'ai refait une installation compléte avec a la base , un blog d'information et un sous domaine pour mon Shop

Mon site que j'ai ouvert  fin Janvier n'a tenu que 15 jours .... Je me suis retrouvé subitement planté sur le Back office sans pouvoir plus rien faire ...

Donc j'ai tout essayer de réinstaller plus d'une dizaine de fois , a chaque fois , j'ai des bugs differents ....

J'ai comme module supplémentaire : Storecommander , Paypal , Stepbystep , J'avais le module LGcookie que j'ai du supprimer la semaine derniere

Donc !!! Quand je fait des modifs , ca marche trés bien et le lendemain , par magie , j'ai un bug

J'ai reouvert mon site Vendredi soir et ça marchait tres bien apres mes test de validation et de paiement

et donc aujourd'hui,  je me retrouve encore  avec:

 - Sur le BO : il ne me valide pas  les modifications , ex: je ne peux pas mettre mon site en maintenance , je ne peux pas supprimer un transporteur , je ne peux pas modifier dans l'onglet performance , enfin !!! Bref !!! Il ne me valide aucune modification

 - Sur le FO quand j'ouvre mon site : voila le ptit message sympas que j'ai post-1024654-0-27237400-1457986973_thumb.jpg

Et ensuite , mais pas tout le temp , il ne me met pas l'article dans le panier et j'ai ce message :post-1024654-0-74412300-1457987114_thumb.jpg

Je précise que le theme mobile est désactivé .

Voila !!! Donc !!! Ca fait 4 mois que je cherche (jour et nuit) a solutionner dans les forums , a trouver des codes , a faire des modifs , ca fonctionne sur le moment et apres ça bugue ilogiquement

Je travaille avec google chrome mais j'ai aussi essayé sur firefox , IE , et c'est pareil - Je précise que je supprime a chaque les cookie de mon ordi 

Vous me trouver une solution , tant mieux et merci

Vous ne me trouvez pas de solution , ou si je doit refaire une installation , je laisse tomber Prestashop et je par sur un autre support , j'ai trop perdu de temp avec ...

Je précise que je suis autoentrepreneur , mon gagne pain doit étre ce site et que prestashop me sert de programme de facturation...

 

Merci a ceux ou celles qui y porteront un intérét

Edited by Drop-shop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ne voyant  pas beaucoup d'intéressé sur ce sujet mais sachant que je ne suis pas le seul avec ce problémé , Je continue mes recherches sur le net

 

Je crée donc un.ovhconfig que je met a la racine de mon disque

Avec comme code :

app.engine=php
app.engine.version=5.6
http.firewall=none
environment=production

 

Sur OVH , je modifie ma config PHP

Dans les options , je modifie mon moteur phpcgi en php post-1024654-0-27867100-1458252158_thumb.jpg

 

Ensuite mes erreurs change 

Sur le FO , mon erreur devient : post-1024654-0-67971400-1458251985_thumb.jpg

Mais pas a chaque fois ...

Et je n'ai plus la 2eme erreur , mon panier fonctionne parfaitement

 

Mais toujours le meme probleme sur le BO 

Aucune validation est pris en compte lors d'un changement

 

Je continue a fouillé

Toutes vos suggestion peuvent m'aider

Edited by Drop-shop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé sans aucun changement pour ma part :



Vider les cookies

Je ne peux plus me connectez a mon BO

Remis comme avant

Vider les cookies

Je peux me connecter au BO mais je ne peux pas me connecter a l'onglet Performance

 


Vider les cookies

SUR IE c'est pareil

 

Donc pour le moment

mon site est activé 

Sur le FO : J'ai quelques articles (mais pas les memes qu'au début) qui me signale que le site est en maintenance

Sur le BO : Je ne peux plus aller sur l'onglet performance ... il me demande mon Admin qu'il ne me valide pas

Et j'ai toujours les mémes erreurs .........

Genial !!! Non !!! Vive Prestashop ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez un soucis d'url je pense.

 

Votre boutique PS est en /shop/ mais vos ressources sont chargées avec "http://drop-shop.fr/themes/default/css/global.css" par exemple, sans le /shop/

 

Il faudrait vérifier dans préférences / seo&url si tout est ok :

Vous devriez avoir :
Domaine de la boutique : drop-shop.fr
Domaine SSL : drop-shop.fr
Chemin de base : /shop/

 

Je vous invite également à désactiver temporairement l'option "URL simplifiée".

 

Link to comment
Share on other sites

Merci _tech pour ta reponse

Mais mes ressources sont bonnes

Ce que je comprend pas , le site s'est mis en vrac dans la nuit comme si je n'avais pas de css , et maintenant il est redevenu normal

Je ne peux pas désactivé "URL simplifiée" car il ne me valide aucun changement

Actuellement , sur mon BO , je ne peux pas aller sur l'onglet Performance et je ne peux pas aller sur les onglets preferences , il me redemande mes identifiants et ne ne me les valides pas

C'est vraiment trop instable

Ca fait plus de 4 mois que j'y suis dessus et je ne peux faire aucune vente , je perds trop de temp et trop d'argent

J'ai travaillé toutes la nuit pour voir d'autre solution , oscommerce a l'air pas mal , ou wordpress avec woocommerce , je sais pas encore ....

Je laisse passer le week-end et faudra que je prenne une decision lundi

Merci encore

Toutes les suggestion sont les bienvenue quand-méme au cas ou ....

Link to comment
Share on other sites

Curieux, je n'avais pas de css non plus ce matin. Maintenant les pages s'affichent.

 

Peut être que le fait d'essayer de valider dans SEO/URL a corrigé des valeurs mais ce matin c'était clair, les urls n'allaient pas sur /shop/.

 

Merci _tech pour ta reponse

Mais mes ressources sont bonnes

Ce que je comprend pas , le site s'est mis en vrac dans la nuit comme si je n'avais pas de css , et maintenant il est redevenu normal

Je ne peux pas désactivé "URL simplifiée" car il ne me valide aucun changement

Actuellement , sur mon BO , je ne peux pas aller sur l'onglet Performance et je ne peux pas aller sur les onglets preferences , il me redemande mes identifiants et ne ne me les valides pas

C'est vraiment trop instable

Ca fait plus de 4 mois que j'y suis dessus et je ne peux faire aucune vente , je perds trop de temp et trop d'argent

J'ai travaillé toutes la nuit pour voir d'autre solution , oscommerce a l'air pas mal , ou wordpress avec woocommerce , je sais pas encore ....

Je laisse passer le week-end et faudra que je prenne une decision lundi

Merci encore

Toutes les suggestion sont les bienvenue quand-méme au cas ou ....

Link to comment
Share on other sites

Probleme résolu


Je remercie doekia pour m'avoir réparé mon site


Jean marc est un pro et de trés bon conseil , compétent et rapide


On veux toujours tout se faire soi-méme mais se faire épaulé par un informaticien peux nous faire gagner du temp et de l'argent


Chacun son métier comme on dit ...


Merci encore a Jean marc , je te doit une fiére chandelle


Je vais pouvoir enfin bosser

Link to comment
Share on other sites

Une idée de ce qui clochait pour aider les personnes qui pourraient avoir le même problème ?

 

 

Probleme résolu

Je remercie doekia pour m'avoir réparé mon site

Jean marc est un pro et de trés bon conseil , compétent et rapide

On veux toujours tout se faire soi-méme mais se faire épaulé par un informaticien peux nous faire gagner du temp et de l'argent

Chacun son métier comme on dit ...

Merci encore a Jean marc , je te doit une fiére chandelle

Je vais pouvoir enfin bosser

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour.

php 5.6 bugué chez ovh ? Espérons que tout le monde ne migre pas en 5.6 alors (pire en 5.7!)

 

là 3x rien

 

j'ai désactivé le php 5.6 du mutu pour la 5.4 - la 5.6 d'OVH semble buggué dans certains noeuds de la ferme

+ un module buggué

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...