Jump to content

Problème Seo Avec Balises Titre Slider


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un souci avec SEO avec mon site. J'ai lancé une analyse du site et des pages avec plusieurs outils d'analyse qui font tous le même constat. Cela est dû à une mauvaise hiérarchisation des balises. Le problème concerne uniquement les balises du slider/diaporama avec 5 images. J'ai pourtant bien respecté le renseignement de tous les champs (Titre de la diapositive/URL cible/Légende...) pour chaque slide. 

Message d'erreur des outils d'analyse : 


  • Problème détecté: Votre code HTML a ouvert une balise hx sans respecter la hiérarchie conseillée (d'abord h1 puis h2 puis h3... sans sauter une étape)
  • Résolution recommandée: Comme dans une table des matières d'un livre, il est important de respecter la hiérarchie des balises hx. Par exemple, une balise h2 ne devrait être ouverte que si un titre <h1></h1> a été précédemment inséré. La page analysée ne respecte pas cette règle et cela devrait être réparé.

mauvaise hiérarchie de hx --> <h2> </h2> <-- warning.png le texte de cette balise hx est vide (longueur 0, ligne 205)


<h2> </h2> <-- warning.png le texte de cette balise hx est vide (longueur 0, ligne 211)


<h2> </h2> <-- warning.png le texte de cette balise hx est vide (longueur 0, ligne 219)


<h2> </h2> <-- warning.png le texte de cette balise hx est vide (longueur 0, ligne 227)


<h2> </h2> <-- warning.png le texte de cette balise hx est vide (longueur 0, ligne 233)

Les lignes 205,211,219,227,233 correspondent effectivement aux 5 lignes du slider.

Lorsque j'affiche le code source du site voici le code qui apparaît pour ces 5 lignes :

<div class="homeslider-description"><h2 style="text-align:center;"></h2></div>

J'en déduis que les moteurs de recherches voient <div class="homeslider-description"><h2 style="text-align:center;"></h2></div> au lieu du titre de la balise.

Comment y remédier ?

J'utilise une version payante de Prestashop 1.6.1.3, boutique crée fin décembre, nom de domaine + hébergement chez Hostinger

D'avance merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

J'utilise une version payante de Prestashop 1.6.1.3

C'est quoi ça une version payante de Prestashop ?

 

De nombreux thèmes et modules ne respectent effectivement pas les bases du SEO, surtout au niveau des balisages.

Vous utilisez un thème specifique ? Le module de slider est celui natif de Presta ?

Il va falloir modifier le template du module pour supprimer ces balises h2 indésirables, mais ça peut être compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'en déduis que les moteurs de recherches voient <div class="homeslider-description"><h2 style="text-align:center;"></h2></div> au lieu du titre de la balise.
Comment y remédier ?

 

En allant voir ce qu'il se passe dans le homeslider.tpl du module de votre theme.

Link to comment
Share on other sites

<div class="homeslider-description"><h2 style="text-align:center;"></h2></div>

ah mais c'est dans vos descriptions.

Donc soit c'est le thème qui modifie le tpl du module pour y ajouter les balises <h2> (ce qui me semble très bizarre.)

soit plutôt, vous avez des <h2> vides dans les descriptions de vos slides.

 

Car sur le module de base, il n'y a pas trace de <h2>

Link to comment
Share on other sites

Merci PrestaShop Fanatic,

 

les balises h2 sont bien renseignées, je vous assure, et c'est bien là mon problème ! Problème qui reste insoluble pour l'instant. J'espère que l'on pourra m'aider à y remédier.

 

Très bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...