Jump to content

[Résolu] Disparition Des Modules Prestacrea Dans Le Bo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros soucis actuellement sur mon site.

Je travaillais tranquillement sur la traduction du module loyalty, et d'un coup, en revenant sur la page des modules je me suis apperçu que tous les modules PRESTACREA avaient diparu de la page module.

 

Ils sont toujours présents sur le ftp, ainsi que sur le front end, où ils fonctionnent très bien.

Le soucis étant, qu'ayant diapru du BO je ne peux plus intervenir dessus pour les configurer !

 

J'ai bien pensé à contacter PRESTACREA, mais le SAV étant fermé le week-end, je me retrouve bloqué tous le week-end sans pouvoir travailler dessus !

 

Sauriez vous d'où peut venir ce problème s'il vous plaît ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

Edited by LionP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

Oui, j'ai bien "Modules activés & désactivés", "installés & non-installés" et "Tous" de sélectionné pour les faire tous apparaître.

C'est pour ça que je ne comprend pas ?

 

 

Edit: Ils apparaissent même dans la catégorie "position" pourtant... (?)

Edited by LionP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'aide ceos.pro.

 

J'ai tout de bien sélectionné pour les faire apparaître normalement.

Dans le filtre "Auteur", que je selectionne "tous" ou "prestacrea", les modules n'appaîssent pas.

 

Je les avaient même mis dans la catégorie "favoris", et ils ont disparus de là.

C'est dingue quand même que ça disparaîssent tout seul !? :/

Link to comment
Share on other sites

Dans le BO, il y a marqué : 64 Modules Installés ; 20 Modules Désactivés.

C'est beaucoup ? Car à part un thème Prestacrea et 5 modules Prestacrea, je n'ai ajouté que 2 ou 3 modules en plus, c'est tout.

 

Edit : Version de Prestashop 1.6.1.14

Edited by LionP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

donc tu en as 155 de trop^^

 

Prestashop a une saleté de fonction getModuleOnDisk() qui charge tous les modules présents sur le disque (installés ou pas). Supprimez-les donc, vous pourrez les réinstaller à n'importe quel moment.

Link to comment
Share on other sites

D'accord je vais essayer ça.

 

Je viens de remarqué, j'avais deux autres modules de présents dans mes "favoris" en plus de ceux de Prestacrea, les modules "customer loyalty" et celui des cookies.

Ces deux là ont également disparus !

Apparemment, tous les modules qui étaient présents dans mes favoris ont disparus ! :/

 

 

Edit : @Eolia : Je ne peux pas supprimer ce que vous m'avez dis. Dans la catégorie "toutes", les 219 comptabilise les modules installés et non installés. Je ne peux pas supprimer de la liste les modules non installés...

Edited by LionP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté de repasser sur le thème de base de Prestashop pour voir, et les modules ont réapparus dans le BO !

Je repasse ensuite sur le thème de Prestacrea, et les modules ont à nouveau disparus !

 

Apparemment ce serait donc le thème de Prestacrea qui poserait problème ? Etonnant quand même car tout fonctionnait bien avant !?

Link to comment
Share on other sites

Apparemment ce serait donc le thème de Prestacrea qui poserait problème ? Etonnant quand même car tout fonctionnait bien avant !?

 

Tu as fais des modifications, des mises à jour de modules / boutique, ajout d'un nouveau module ...

Link to comment
Share on other sites

Divine est intervenue sur le site en début de semaine (lundi) pour un problème d'alignement dans le menu horizontal du thème.

Depuis je n'ai pas touché au site de la semaine, je n'ai pas eu le temps.

 

Il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai pu travailler dessus.

J'ai simplement installé aujourd'hui le module "navigation à facette". Le bug est apparu ensuite (du moins je ne m'en suis rendu compte qu'après l'installation de ce module).

Tout comme toi coes.pro, je me suis demandé si le problème ne venait pas ça, j'ai alors désinstallé ce module, mais le problème persiste.

J'ai également tenté une restauration de la BDD à hier, il y 2 jours et il y a 3 jours, et le problème est toujours là.

 

Je ne sais plus quoi faire maintenant du coup ?

Link to comment
Share on other sites

Eolia a pointé le problème dans les traductions ce qui me semble tout à fait pertinent compte tenu du 1er symptôme évoqué...

"Je travaillais transquilement dans les traductions quand ...."

Quand a restaurer des bdd a chaque fois, c'est inutile et impossible sur le long terme. D'autant que les traductions ne sont pas en BDD

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au niveau des traductions, je n'ai touché qu'à celles du module "customer loyalty", car il n'était pas traduit à l'installation, il a donc fallut que je reprenne toutes les traductions à la main.

Mais du coup, avec la restauration de BDD, j'ai perdu toutes ces traductions qui ont été effacées. Ca n'a pas réglé le problème, mes modules Prestacrea sont toujours introuvable en BO, mais présents en FO et dans la catégorie "position"...

 

Je ne sais plus quoi faire là ? Tout réinstaller ? Si oui, comment faire pour ne pas perdre le travail de ces deux derniers mois ?

Je ne suis pas un Pro, et j'avoue complètement sécher sur ce problème, qui par ailleurs me bloque dans mon projet d'entreprise, car il faut que j'aille dans la config' de ces modules pour les modifier... :(

Link to comment
Share on other sites

Bah, en fait les traductions française dans le BO, du module "customer loyalty", ont été effacées depuis la restauration de la BDD.

C'est redevenu comme avant, sans trad' FR. Mais le problème est toujours là...

 

C'est pour ça que là je suis perdu, je ne sais plus quoi faire :/

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu !

 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Et merci à doekia qui a eu la gentillesse d'intervenir sur mon site et qui m'a réparé ça en deux minutes !

 

Il s'agissait donc d'un bug apparemment.

Pour info, si quelqu'un rencontre le même soucis un jour : Purger la table "psfq_module_preference".

 

Voilà voilà, encore merci :)

 

(Ca n'avait donc rien à voir avec les modules Prestacrea qui fonctionnent parfaitement).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...