Jump to content
wiso88

Prestashop 1.6, Multiboutique Et Page Cms Bug

Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un bug au sein de ma page cms sur l'administration de prestashop.

Je ne sais pas si cela est dû à l’activation du multiboutique, c'est ce que je suspecte, mais depuis cela, certaines pages du cms ne s'affiche plus. Enfin c'est plutôt le nom de la page qui ne s'affiche plus car si je clique sur la ligne vide, j'accède bien à la page avec le détail de celle-ci. 

post-366103-0-01983600-1457791042_thumb.png

De même en front office par exemple dans le sitemap, j'ai des trous sur certains pages où le titre ne s'affiche pas, mais si je clique sur la petit flêche devant je peux quand même accéder à la page. Il y a juste l'id dans le lien mais pas le titre, mais la page est quand même retrouvée.

post-366103-0-64551000-1457791489_thumb.png

Merci d'avance de votre aide

Il semblerai que quand tu as activé le multi-boutique prestashop n'ait pas pu dupliquer les informations langues.

On peut suspecter très probablement le serveur / max_execution_time par contre c'est très inquiétant, car il y a fort à parier qu'il n'y ai pas eu que cette table qui ait raté la duplication et les résultats peuvent être très pernicieux.

Merci de votre retour

A première vu je n'ai pas constaté d'autres bugs sur d'autres tables mais je vais creuser cela plus en détail.

Que me conseillez-vous pour remédier à ce problème ou essayer de le corriger ?

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est qu'en base de données tout semble être présent ... Les pages cms sont bien là, les titres également

SELECT *
from ps_cms c
left join ps_cms_lang cl on cl.id_cms = c.id_cms
order by c.id_cms, cl.id_lang cl.id_shop;

Attention en fonction du nombre de boutique et de langue il peut y avoir pas mal de résultats retournés

La requete me retourne bien tous le contenu.

Par contre id_shop = 0 sur du multiboutique, celà correspond à quelle boutique ? Car tout est vide dans ces lignes.

ça correspond à bug :D

il n'y a pas de shop 0 et les cms n'ont pas de notion de partage au groupe.

Donc déjà a virer

Ce qui est surprenant aussi c'est que dans le footer du site il y a aussi des pages de cms d'affichées, comme "paiement sécurisée" et d'autres que nous avons ajoutées et là elles s'affichent bien avec le bon lien  :huh: