Jump to content

Nom De Domaine


JUPATCHAN

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai ajouté un nom de domaine sur ma boutique. Le statut est actif  ( domaine principal ), cependant je n'ai pas de certificat SSL et sous la date d’expiration et la durée il n'y a rien marqué. 

Quand je me dirige sur mon site internet, voici ce que la page me dit : (photo en pièce jointe)

 

Je suis obligée de prendre un certificat SSL pour que mon site soit protégé et que cette page d'erreur soit enlevée? 

 

Merci 

post-1032806-0-16159700-1457782456_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'il faut 1 certificat par nom de domaine. Et le votre protège *.pswebshop.com seulement, pas le domaine tw-equitation.com.

 

Soit vous faîtes une redirection de tw-equitation.com vers pswebshop.com (si ce sont le même site), soit vous changez votre certificat pour l'activer sur tw-equitation.com et vous redirigez pswebshop.com vers ce nouveau domaine. Si ce sont 2 sites distincts, il vous faut 2 certificats !

 

Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas de certificat SSL pour ce site, n'activez pas le mode SSL sous Prestashop.

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le certificat doit être;pris pour votre nom de domaine et pas votre adresse *.pswebshop.com  << ça c'est l'url du serveur et avec le nom de votre dossier c'est votre url de base, qui permet de configurer  administré son site avant de mettre un nom de domaine.

 

Et quand vous avez votre nom de domaine, qu'il est actif et configuré là seulement vous prenez votre certificat SSL, le certificat SSL est pour le nom de domaine héberger sur tel serveur, mais pas pour le serveur qui héberge le nom de domaine.

 

Automatiquement vous mettez un certificat SSL même si c'est sur la même machine il ne fonctionnera pas s'il n''est pas pris pour votre nom de domaine

 

Je ne sais pas s'il y a un grand manque d'information ou si les gens ne lisent pas les documents. Ne sautez pas sur les certificats SSL, ce n'est pas la 1ere urgence, vos client viendront et achèterons, si votre site est claire que vos CGV sont claires que vous pouvez être identifier sans problème sans détour et sans boite postal.

 

Comme vous êtes sur le CLOUD je déplace votre topic sur le forum prestashop CLOUD et là j'ai la preuve que les gens ne lisent pas :(

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces informations mais du coup je ne sais toujours pas résoudre mon problème, puisque le certificat SSL est non obligatoire, comment faire pour ne pas avoir ce message d'erreur ? 

Bonjour

 

A partir du moment que vous activé l'accès SSL il vous faut un certificat SSL

Si vous voulez qu'il ne mentionne pas un message d'avertissement et mets le https barré, désactivé le SSL dans votre back office.

 

Comme cela il va afficher http://tw-equitation.com qui s'affiche mais sans les CSS justement parce qu'il est activé SSL.

 

un autre problème avec le www il est rediriger sur le forum, vous n'avez pas déclaré le site en www.tw-equitation.com dans l'onglet domaine de votre compte cloud.

 

Mettez le afin que les clients reste sur votre site, il ne sont pas censé savoir d'être sur Prestashop Cloud, donc se retrouver ailleurs ne fera pas bonne impression.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'ai donc désactivé le SSL maintenant un autre message d'erreur s'affiche : cette page web présente une boucle de redirection. 

 

Je ne peux pas mettre www.tw-equitation.com en nom de domaine puisque mon hébergeur ( 1&1 ) a comme nom de domaine tw-equitation.com . Si je rajoute le www, les DNS ne sont pas validés puisque www.tw-equitation.com n'est pas hébergé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'ai donc désactivé le SSL maintenant un autre message d'erreur s'affiche : cette page web présente une boucle de redirection. 

 

Je ne peux pas mettre www.tw-equitation.com en nom de domaine puisque mon hébergeur ( 1&1 ) a comme nom de domaine tw-equitation.com . Si je rajoute le www, les DNS ne sont pas validés puisque www.tw-equitation.com n'est pas hébergé

Petit cours de DNS :)

 

Dans les DNS on déclare un nom de domaine  domaine.com  A IN 10400 12.58.63.54    (A vers une IP)

 

Pour le www on déclare www CNAME IN 10400 domaine.com   ce qui donnera www.domaine.com

on peut aussi déclarer le www  A  IN 10400 12.58.63.54 mais la convention est en CNAME

 

un sous-domaine exemple : bijoux.domaine.com

on déclare bijoux  CNAME IN 10400 domaine.com

on peut aussi déclarer tous les sous-domaine avec :  *  CNAME IN 10400 domaine.com l'astérix remplace toutes les lettres ou chiffres.

 

 

 

J'ai résolu mon problème avec le www.tw-equitation.com. 

Il fallait que j'attende un peu avant qu'il soit actif. 

Par contre j'ai toujours le même message d’erreur :  

Cette page Web présente une boucle de redirection.

 

 

Désactivé l'url rewriting pour régénérer le .htaccess

Enregistré puis réactivé l'url rewriting et enregistré.

 

Vous n'avez pas désactivé le tw-equitation.com dans la gestion de domaine, vous l'avez bien gardé un des deux doit être le principal

soit www.tw-equitation.com dans ce cas les clients arrive sur http://www.tw-equitation.com

 

Soit tw-equitation.com en principal pour que les clients arrivent sur http://tw-equitation.com

 

Et vidé votre cache navigateur voir supprimer les cookies pour voir la différence.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour, je n'ai pas renouveler mon nom de domaine et maintenant je suis en attente depuis presque une semaine de DNS, pourrai je récupérer mon nom de domaine et ne pas perdre toute ma boutique

Bonjour

 

Tout d'abord merci de créer un topic pour votre site votre problème qui n'est pas le même que ce sujet.

Un nom de domaine par défaut il est valide 1 an, entre le 11eme mois et le 13 mois, vous devez penser à renouveler votre nom de domaine.

 

Si vous  ne le renouvelé pas à la date anniversaire vous avez encore le temps pendant un mois (à vérifier selon les registrars) si vous ne le faites pas il sera de nouveau libre et la première personne qui l'enregistre l'obtient.

 

Le problème il y a des saloperies de sociétés, de rapaces qui se font avertir si un nom de domaine arrive à expiration, et dès qu'il est libre ils l'enregistres

ce qui fait que votre nom de domaine est parquer sur un site qui le revends pour 500 euros.

Si au bout de xx temps il n'est pas vendu, il seras enfin libéré mais ce jour là il n'aura plus aucun impact sur sa renommé.

 

Le travail pour le ramener comme avant est à refaire à zéro.

 

il y a d'autre rapace qui vous proposent de renouveler la licence de votre nom de domaine, ne pas répondre à ceux ci il n'y a que vous qui avez autorité à renouveler un nom de domaine.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...