Jump to content

[Résolu] Navigation À Facette, Afficher Seulement Les Attributs En Stock


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si il est possible et comment faire pour que la navigation à facette n'affiche que les articles dont l'attribut sélectionné est en stock.

 

Par exemple, si quelqu'un sélectionne la taille M, que les produits affichés soient uniquement ceux qui ont du stock en taille M (je ne désactive pas le produit car il y a du stock dans d'autres tailles).

 

Actuellement tous les articles ayant pour attribut : Taille M s'affichent même si il n'y en a plus en stock.

 

Je cherche depuis des jours et n'ai rien trouvé sur le sujet alors si quelqu'un a une réponse ou même un début de réponse cela m'aiderait beaucoup.

 

Merci et bon we.

Edited by Wiz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide.

 

Malheureusement je pense que ça dépasse mes compétences. Je comprend le principe mais je ne saurai pas comment l'appliquer correctement. 

 

Si toutefois vous avez le temps, j'apprécierai énormément un peut plus de détails.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ok.

 

Je pense qu'il faut seulement masquer l'affichage d'un article dont l'attribut sélectionné est hors stock mais comment ???

 

Merci d'avoir jeté un œil. 

 

Très bon we

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est juste.

 

Il doit bien y avoir une solution. C'est frustrant pour le client de sélectionner "en stock" puis "taille M" et cliquer sur un article pour s’apercevoir que en M y en a plus.

 

Enfin je peux supprimer l'attribut hors stock directement dans le produit mais pas très pratique de devoir le faire manuellement après chaque vente.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour les pages à trous, si la page affiche normalement 12 produits tu pourrais bien en afficher 3 sur la première page (9 seraient cachés), 8 sur la deuxième (4 cachés), etc... les clients n'y comprendraient rien et passeraient un temps fou, sans compter que les modifications à faire sur le module navigation à facettes ne sont pas évidentes (ce module fait dans les 5000 lignes).

 

Enfin je peux supprimer l'attribut hors stock directement dans le produit mais pas très pratique de devoir le faire manuellement après chaque vente.

En fait il faudrait supprimer la déclinaisons dans le BO, mais ensuite il faudrait la recréer dès que tu refais ton stock....

 

 

Sinon, tu peux toujours passer par un module qui affiche les déclinaisons comme des produits, comme je le présente ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/513244-display-combinations-as-products/

Link to comment
Share on other sites

@coeos.pro

 

 

Ok j'ai testé mais je ne suis pas sur que ce module (qui à l'air très bien par ailleurs) résolve mon problème.

 


Sinon, tu peux toujours passer par un module qui affiche les déclinaisons comme des produits, comme je le présente ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/513244-display-combinations-as-products/

 

 

Il me semble que si je sélectionne une taille, la navigation à facette affiche quand même les produits dont il n'y a plus de stock. Moi j'aimerai qu'ils n'apparaissent simplement pas.

 

Acheter un module qui résout mon problème me convient parfaitement mais je dois être sur que le problème soit résolu. 

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, mais je n'arrive pas au même résultat sur la version test. En suivant le lien "TEST ME" onglet femme, le première article (t-shirt délavé manche courte) n'est pas en stock en orange taille S. Je clique "S", il est toujours là. Je clicue stock et il est encore là. 

 

Comment être sur que cela fonctionne sur mon site ?

Edited by Wiz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Magnifique. C'est exactement ce qu'il me fallait. Je recommande.

 

Une dernière question, sur ta vidéo les tailles sont affichées en dessous des articles. Comment je dois faire pour les afficher ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...