Jump to content

Images Des Catégories


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ce soir je me heurte à un problème que je n'ai jamais rencontré sur presta et je n'ai pas non plus trouver la solution sur le web.

 

En effet, à ce jour j'ai un prestashop 1.6.3 avec des images sur chacune des catégories, lorsque je change l'image via le pannel d'administration, rien ne se passe, c'est l'ancienne image de la categorie qui reste présente sur le site (Alors que je vois bien la nouvelle dans le pannel catégorie). En gros le chemin de l'image ne change pas.

 

En revanche, en changeant le nom de l'url simplifié, encore une fois dans le pannel catégorie, la nouvelle image s'affiche correctement.

 

Comment faire pour ne pas avoir une nouvelle URL pour toutes mes catégories car cela rendrait tout mes efforts pour le référencement inexistant.

 

Merci d'avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Alors le cache du navigateur à déjà ete clean de nombreuses fois. Si on se reporte au code en inspectant l'element on obtient ceci :

 

url("http://www.modandvap.com/c/24-category_default/batteries.jpg") 100% 50% / cover no-repeat;

 

Url qui corespond surement à l'ancienne image que je ne retrouve pas sur le ftp ...

 

Donc je parle bien d'un bug, d'ou le moment ou je vous dit que si je change l'url simplifié cela fonctionne.

 

Edit : la nouvelle image n'est donc pas prise en compte.

 

merci d'avance.

Edited by Aliendra (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quand je clique sur le lien de l'image que vous me donnez j'ai une image de 10 batteries.

 

Sachez que même si vous modifiez l'image, celle-ci écrasera la précédente dans le répertoire /img/c/ mais l'url de cette image ne changera pas.

Link to comment
Share on other sites

ok

Votre image existe bien http://www.modandvap.com/img/c/24.jpg mais votre serveur fait du cache.

Essayez http://www.modandvap.com/c/24-category_default/batteries.jpg?z (j'ai juste rajouté ?z à la fin pour forcer le rafraichissement du cache serveur)

 

Le problème vient donc de votre hébergeur ou si vous avez activé le cache, tout en bas de la page Performances

Link to comment
Share on other sites

Euh... là vous avez oublié le .jpg

 

Si vous avez un fichier .ovhconfig à la racine de votre boutique, modifiez-le en mettant environment=development (à la place de environment=production).

Cela désactive le cache (varnish) d'OVH

 

Suivant les directives (et si vous ne modifiez rien) le cache du serveur doit être d'une durée de 12 ou 24h par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses.

 

J'ai donc modifier le fichier ovhconfig comme vous me l'avez conseillé, et en changeant l'image rien ne change. J'en ai aussi profité pour vider le cache CDN depuis le manager OVH mais l'image ne se change pas non plus. Je me repencherais sur le problème demain matin et je verrais ce que cela donne :') Je reviens vers vous des que j'ai un peu plus dinfos.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...