Jump to content

[Solved] Une erreur s'est produite pendant la création de l'objet


Recommended Posts

bonjour a tous
je suis avec prestashop 1.2.5 hebergeur Amen avec MySQL (4.1.25).
j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de reponse a mon probleme.
Impossible de Dupliquer un produit, pfff je ne comprends plus rien.
Qui connais une solution a cela ?
merci d'avance a tous
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous
je suis avec prestashop 1.2.5 hebergeur Amen avec MySQL (4.1.25).
j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de reponse a mon probleme.
Impossible de Dupliquer un produit, pfff je ne comprends plus rien.
Qui connais une solution a cela ?
merci d'avance a tous
Cordialement


mon serveur affiche
La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.45) diffère de la version de votre serveur MySQL (4.1.25). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible

cela pourrais venir de ça ? Si oui comment faire, puis je sauvegarder ma base de donner et la tranferer sur 5.0.45 ?
svp aidez moi je suis dans la m......

merci
Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci de ta reponse
mais je suis novice, fichier htacess ok je connais pour rediriger une adresse web vers une autre mais dans ce cas ?
comment faire ? là je suis pas balaise du tout.
Et surtout j'ai pas envie de tout mettre en vraic et de refaire l'install complete deja que hier matin impossible d'importer un fichier produits en CSV et cela m'as mis la bazar de ce fait nouvelle install.

merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci de ta reponse
mais je suis novice, fichier htacess ok je connais pour rediriger une adresse web vers une autre mais dans ce cas ?
comment faire ? là je suis pas balaise du tout.
Et surtout j'ai pas envie de tout mettre en vraic et de refaire l'install complete deja que hier matin impossible d'importer un fichier produits en CSV et cela m'as mis la bazar de ce fait nouvelle install.

merci de ton aide


ça marche et voil apourquoi si cela peut servir a d'autre :
je ne pouvais dupliquer des fichiers
chezmon hebergeur le phpadmin me disais : La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.45) diffère de la version de votre serveur MySQL (4.1.25). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible
voila ce que j'ai fais:
de phpadmin j'ai fais exporter ma base en 4.1.25==> tout selectionner ==> compression gzip ==> le fichier a été enregistré sur mon disque dur.
Apres je suis allé sur le phpadmin en 5.045 et j'ai fais importer il me demande le fichier, je le selectionne et hop importation reuss.
par la suite allé dans préférences base de données et changer le serveur ==> enregister et hop cela fonctionne.
merci quand meme a DIVINE.
a+
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai posté un patch pour corriger ce problème de compatibilité MYSQL au moins sur le duplicata de produit.

Les requêtes SQL dans prestashop ne sont pas compatibles à la fois MYSQL 4 et MYSQL 5. Celles utilisés pour le duplicata de produit est trop complexe pour MYSQL 4. Un simple découpage de la requete en plusieurs, permet de fixer le probleme.

Il faudrait idéalement revoir l'ensemble des requetes et voir si celles ci passent à la fois sur MYSQL4 et MYSQL 5.

Voir lien ici (en anglais):

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/46449/P15/#294775

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

dupliquer un produit vous eviter si vous avez un produit similaire ou presque, d'eviter de tout refaire en saisie de produits, mais quand meme faire attention sur description et prix.

mettre le produit dans categorie est autre chose, par exemple

vous avez une categorie assiettte et une pour les verres, donc si la personne clic sur assiettes elle verrat toutes les assiettes idem pour les verres.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...