Jump to content

Logo haut gauche en format .png n'apparait pas !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaie de corriger l'erreur pour insérer mon logo en format .png (pièce jointe).
Quand je fais un essai en .jpg cela fonctionne très bien mais je souhaite avoir celui-ci en transparence avec l'image background pour éviter le contour blanc.

Voici le code dans le fichier 'header.tpl' :

{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}



J'ai également télécharger via les onglets 'préférences' et 'apparences' le fichier logo.png.
J'ai toujours une case vide blanche avec un point d'interrogation.

Pouvez-vous me dépanner ?
Normalement, Prestashop accepte bien les images en .gif, .jpg, et .png ....

Merci par avance !

21962_a9IAuc3zsR6ZLUMjOxf0_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous ne pouvez pas mettre le logo en png en le chargeant par le backoffice, il faut le déposer dans le répertoire img avec votre client ftp.

Et conserver la version jpg pour les factures et mail envoyées par la boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Merci pour vos réponses mais j'ai une boutique via Prestabox et je ne peux envoyer des fichiers via mon serveur FTP.
Simplement utiliser le backoffice et modifier les fichiers .tpl.

Je ne comprends pas car j'ai toujours su qu'il était impossible de modifier un format image simplement en changeant son extension.

Link to comment
Share on other sites

HELLO Yoya971 !

Sous paint je peux bien comme tu dis changer l'extension en jpg mais je perds la transparence...Je me retrouve donc avec un logo sur fond blanc.

J'ai alors pris l'extension gif qui doit normalement la garder.. Mais après avoir modifier le fichier 'header.tpl' et charger la nouvelle image via le BO, et actualiser une dizaine de fois, j'ai toujours rien....

Je commence à perdre patience.....tout ça pour un logo !

Je me doute que ça doit être une petite manip de rien du tout, mais là je sèche complètement ....

Link to comment
Share on other sites

Odyssey :

- tu sauve ton fichier avec la transparence et l'extension .PNG

- tu ferme paint

- tu souffle un coup ;)

- dans Windows, tu selectionnes ton fichier tonlogo.png

- clique sur F2 ou clique droit 'renommer'

- tu le renomme en tonlogo.jpg

- tu l'upload par le BO comme mentionné précédemment


A bientot,
Pierre

Link to comment
Share on other sites

Me revoila rapidement puisque je pense que mes neurones sont partis.

A moins d'être plus que bôte, en faisant la démarche de renommer le fichier image, cela donne : logo.jpg.png
En le chargeant sur le BO rien ne change !!!

je vous laisse l'image fichier joint ..

J'aimerais bien me coucher ce soir avec ce logo transparent...OUfff, il reste encore quelques heures !

Merci en tout cas pour vos réponses et votre patience.

21992_tN6W75CgdrHLwp3Y8ier_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

c'est simple dans les options d'affichage des fichiers sur ton pc sous windows tu ne fais pas afficher les extensions des fichier connus donc lorsque tu renommes tu ne changes que le nom du fichier et pas son extension.

Link to comment
Share on other sites

OK merci à tous les 2 !

j'ai bien modifier l'extension mais le logo apparait toujours avec son fond blanc.

Dans le BO j'ai charger la fausse image jpg "logo.jpg" et dans le fichier "header.tpl" j'ai écrit ceci :

{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}



Où est l'erreur ?
Link to comment
Share on other sites

tous les goûts sont dans la nature !

En ce qui me concerne, ça fait trop bricolage débutant...Je ne suis pas graphiste de métier, mais je ne pourrais pas laisser un site professionnel marchand dans cet état....

Alors soit nous arrivons à résoudre le problème, ou soit je remets le background en blanc....ce qui m'embeterait

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...