Jump to content

Problème D'affichage De Prix Pour Un Groupe Client


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une boutique en B2B pour laquelle j'ai créé un groupe de client "premium" à qui je donne 5% de réduction supplémentaire sur le catalogue. Mais je rencontre un problème d'affichage de prix dans la fiche produit, la réduction est appliqué deux fois.

 

Je m'explique :

Dans le listing produit, pas de souci, le prix est bien affiché avec la remise de 5%, mais dès que je clique sur le produit, le prix indiqué sur la fiche est encore défalqué de 5%... Par contre dès que je l'ajoute au panier, le bon prix est pris en compte.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Je suis sous Presta 1.6.1.4.

Merci pour votre aide !

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

3 manières de faire des prix spécifiques à un groupe.

Soit une réduction sur le groupe (toute la boutique, aucun réglage autre possible)

Soit faire une règle catalogue pour le groupe (plus de réglages, notament par catégories (defaut))

Soit faire une prix specifique pour tel ou tel produit.

 

N'aurais-tu pas mixé les méthodes?

 

PS: mal lu. Ton problème sur la liste produit provient d'un bug dans le tpl product-list.tpl qui ne prend pas en compte correctement les réductions

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse rapide !

En fait, il n'y a aucun problème dans la liste produit, il s'agit d'un problème d'affichage du prix avec la réduction dans la fiche produit, uniquement. Le prix est amputé une deuxième fois de la réduction qui s'applique au groupe de client (la première est dans la liste produit et c'est normal). 

Même à l'ajout du panier pas de souci, le bon prix est pris en compte.

 

Je n'ai créé aucune règle de panier, aucune règle de catalogue, juste un groupe de client spécifique.

 

J'ai regardé dans product.tpl mais je ne vois pas comment régler le problème... je suis perdue dans les règles de prise en compte des réductions...

Link to comment
Share on other sites

Les variations ont été crées uniquement pour les retrouver dans les filtres de recherche, il n'y a pas de choix de valeurs possible dans la fiche produit (une couleur unique, une taille unique...). Donc il n'y a pas de variation sur déclinaison, une fiche produit n'a qu'un seul prix.

J'espère avoir été claire...! :unsure:

Edited by collant (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Reproduit

Bon ben encore un superbe bug dans les calculs ... merci PrestaShop.

 

Je pense, mais j'ai la flegme de tester qu'il faut changer comme ceci controllers/front/ProductController.php:

$product_price_with_tax = Product::getPriceStatic($this->product->id, true, null, 6, null, false, false);

Cette ligne (la 319) seulement devrait suffire

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...