Jump to content

[Resolu] Forcer L'id Des Paniers Après Avoir Effacé Des Paniers


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effacé les vieux paniers dans ps_cart. Mais des références à ces paniers existent toujours dans les tables. Ce qui créé des problèmes, vide le panier, fait correspondre la panier à une ancienne commande...

Serait-t-il possible de forcer l'ID de façon à ce que l'ID commence à un numéro non référencé, pour éviter les interférences ?

J'ai bien entendu essayé de modifier lID du dernier panier créé, mais cela ne fonctionne pas.

Edited by boutik-fan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est l'auto-incrément de la table qu'il faut modifier

 

Le souci, c'est que vous avez fait ça comme un cochon... Soit vous construisez une requête propre qui nettoie toutes les tables concernées et non pas uniquement ps_cart, soit vous les supprimez depuis votre BO.

 

Il est fortement déconseillé d'attaquer "à la barbare" la base de données quand on ne sait pas ce qu'on fait.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ajouterai on ne supprime pas les paniers associés à des commandes. JAMAIS

Il existe un bouton de suppression de panier dans la liste panier prestashop qui fait ça "bien" alors pourquoi aller en bdd.

 

Là non seulement il faut impérativement changer l'auto-increment mais normalement reconstruire les paniers perdus sinon divers bugs dans historique recommander, défauts en  affichage commande BO, quelques autres fonctions probablement partiellement malade ....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...