Jump to content

Alwaysdata Et Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté un nom de domaine via alwaysdata: www.pieces-detachees-de-spa.com et j'essaie désespérément de le mettre en ligne, mais sans succès.
En fait, j'avais créé le site en local et je souhaite le transférer. Ce que j'ai fait grâce à Filzilla.
J'ai créé une base de données, importé la base de données locale sur mysql-pieces-detachees-de-spa.alwaysdata.net.
J'ai (grâce à un support technique d'alwaysdata) édité le fichier settings.inc.php et rentré les identifiants et mots de passe de la DB.
Mais rien n'y fait.
Je ne sais pas si je dois tout reprendre de zéro, voire installer Prestashop directement sur le serveur, ou si c'est juste un problème de configuration.

Quelqu'un a une idée ou un auto détallé?

Est-ce que Prestashop est préinstallé chez AlwaysData ? Est-ce qu'il existe un script ou une procédure simplifiée pour l'installer ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Rien n'y fait, c'est a dire ?

 

Il faut que la structure soit identique entre votre serveur local et distant. Si Prestashop était dans un répertoire XXX il faut le même sur le serveur ou alors modifier la table ps_shop_url

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Lisez ce topic peut-être qu'il vous aidera, vous avez une erreur 500 Internal server error

 

vous pouvez aussi activé le débug :

 

dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.
 

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, mais une bonne grippe m'a cloué au lit pendant quelques jours!

 

D'abord merci pour votre interêt, j'ai effectivement modifié la table ps_shop_url

 

domain        www.pieces-detachees-de-spa.com

domain_ssl  www.pieces-detachees-de-spa.com

physical_uri /www/   (c'est ainsi hiérarchisé sur le serveur)

 

Mais quand je vais sur la page www.pieces-detachees-de-spa.com, elle reste blanche.

Quoi faire ?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors...

 

Quand on migre sa boutique vers un serveur, il y a quelques petites choses à faire, sinon ça ne risque pas de marcher:

 

  • Respecter la structure des répertoires. Dans votre cas vous étiez en local dans /prestashop/ Sur le serveur, le répertoire www correspond à la racine de la partie visible de l'extérieur. Il n'y a pas besoin de le remettre dans le chemin de la boutique car votre nom de domaine pointe naturellement dessus

 

  • Supprimer le .htaccess qui arrive avec vos urls locales... pour le re-générer il suffit de modifier un paramètre dans SEO & URL et d'enregistrer.

 

 

  • Pourquoi avoir créé 3 répertoires admin ???

 

  • Et, cerise sur le gateau, lorsque vous avez édité votre setting.inc.php, ben vous avez mis des apostrophes au lieu des simples quotes, donc impossible à lire en php...

 

  • Je ne parle pas des fichiers .DS_Store qui polluent tous les répertoires (Merci Mac)

 

  • Je vous ai fait quelques réglages pour optimiser votre boutique, le reste, c'est à vous de jouer^^

 

Attention, vous n'avez pas de règle pour le domaine sans www (pieces-detachees-de-spa.com). A configurer dans les DNS de votre domaine sans tarder.

 

Bonne soirée :)

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Attention, vous n'avez pas de règle pour le domaine sans www (pieces-detachees-de-spa.com). A configurer dans les DNS de votre domaine sans tarder.

Comme vous l'avez compris, c'est mon premier site en ligne.

Vous me parlez de règle pour le domaine, à configurer dans les DNS de mon domaine, mais je ne sais pas ce que c'est, pourriez-vous m'éclairer ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le système de configuration de chez Alwaysdata, je vous conseille donc de vous rapprocher de votre hébergeur.

 

Aujourd'hui www.pieces-detachees-de-spa.com pointe sur votre site mais pieces-detachees-de-spa.com ne pointe sur rien et se perd dans les limbes de l'internet...

Link to comment
Share on other sites

Un truc que je ne comprends pas non plus: normalement, en tapant www.pieces-detachees-de-spa.com/admin, je devrais tomber sur la page de connexion au backoffice de prestashop.

Et bien là, impossible de trouver la page de connexion au backoffice ! Pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...