Jump to content

Désactiver Les Serveurs Médias Cdn - Images Introuvables


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la refonte d'une boutique, afin de ne pas impacter la version de prod je souhaite installer une copie sur un autre serveur en ligne. 
J'ai suivi les étapes suivants : téléchargement des fichiers via le ftp, import/export de la BDD avec modification des URL dans les tables, configuration.
Tout fonctionnait bien mais le CSS du site était cassé, ainsi que les images. Après de nombreuses recherches, je me suis aperçue que le site utilisait des serveurs médias CDN, c'est pourquoi tous les liens étaient foutus.
e ne souhaite pas en recréer sur l'environnement de préprod, donc j'ai supprimé les adresses vers les sous-domaines CDN dans le back-office de prestashop.
Le CSS est revenu à la normale, mais les images restent introuvables, il y a des points d'interrogation qui s'affichent.
Quand j'inspecte les URLs des images elles n'apparaissent pas sur le chemin indiqué. 
Ya t'il une autre manip à faire pour désactiver ce système de CDN ? Où sont stockées les images manquantes (il s'agit des images produits, et liées aux modules) ?

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai déjà fait tout ça et rien y fait..
Je me demandais si lorsqu'on utilise des serveurs CDN, les images disparaissent alors du serveur principal ? 
Ce qui expliquerait pourquoi elles sont introuvables vu que j'ai téléchargé seulement le contenu du serveur principal. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Lorsque je regènère les images j'ai les erreurs suivants qui apparaissent : 

  1. Original image is corrupt for product ID 15 or bad permission on folder (pour une dizaine d'images)
  2. Original image is missing or empty  for product ID 23 (pour tout le reste)

Help ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...