Jump to content

Supprimer les pourcentages (moteur de recherche)


Recommended Posts

Bonjour,

Deux petites questions :

1- Comment peut-on supprimer, simplement, les pourcentage qui sont à côté des résultat d'une recherche par mot clé ?


2- J'ai un catalogue pour un magasin de musique.
Plusieurs instruments de la marques "vox" sont dans ce catalogue. la marque Vox est elle même dans la liste des fabricants. pourtant lorsque l'on tape "vox" dans le moteur de recherche, aucun produit n'est affiché :

http://www.aubrymusique.com/prest2/prestashop/search.php?search_query=vox&x=0&y=0

Pourquoi?



merci pour les réponses !

Link to comment
Share on other sites

Tes pourcentages sont le produits de ton thème (qui est sympa, d'ailleurs) , le thème de base de Prestashop n'affiche pas le pourcentage (tout du moins pas dans la version RC5)

Il faudrait que tu jettes un œil sur le fichier product-list.tpl, aux alentours de la ligne 8, c'est ici que doit être inclus le pourcentage de pertinence.


Ensuite, pour ce qui est de ta recherche vide, je pense aussi que ça viens du peu de lettres que contient cette marque.
Une solution serai de trouver une chaine de caractères qui donne le bon résultat, et d'en faire un alias (Outil, Alias) de vox.



EDIT :
En fait ça semble plus compliqué. Si la recherche 'vox' ne donne aucun résultat, inscrire 'vo' en donne 169 oO' (http://www.aubrymusique.com/prest2/prestashop/search.php?search_query=vo&x=0&y=0)
Ce n'est donc pas un problème de longueur de chaine de caractères.

Link to comment
Share on other sites

salut sotEW, merci pour la réponse.

J'utilise une ancienne version de prestashop (0.96)
Je n'ai pas trouvé le fichier product-list.tpl. Par contre j'ai le fichier product.tpl

Est ce que trouve le code pour le pourcentage dans ce fichier ?
(j'ai regarder dedans mais, avec mon peu de connaissance, je n'ai rien trouvé.)

Link to comment
Share on other sites

ceci m'étonnerais franchement. Ne connaissant pas la 0.96 et n'ayant aucun moyen de télécharger les versions précédentes, je ne peux malheureusement pas t'aider à trouver où se trouverais le template de la liste des produits ou ce calcul de pertinence.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, tiens.... y'a un problème. Mes modifications sont faites sur la version 1.0. Je t'ai donc passé des fichiers d'une autre version ( !! )

Et sinon, bah c'est normal qu'il n'y ai pas de panier pour acheter, il s'agit d'une boutique vitrine. Juste pour présenter :D

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses et compliments.
pour mon thème je l'ai créé en modifiant principalement le fichier style.css (il faut dire que j'ai mis un peu de temps même s'il n'a rien d'extraordinaire, mais je découvre le php et le css).

J'espère faire mieux encore la prochaine fois mais surtout en bien moins de temps ;P

Sinon pour les pourcentage je vais continuer à chercher, je vous tiendrais au courant

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...