Jump to content

[RESOLU]Déblocage Alerte Panier Ajax


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je cherche un moyen pour prévenir les clients qu'ils commandent plus de pièces que le stock avant de finaliser leur commande.

 

En effet je souhaite laissé la possibilité de passer des commandes de produit hors stock.

 

J'ai bien penser à détourner l'alerte JS qui existe si l'on refuse les commandes hors stock mais pas facile à mettre en œuvre.

 

Qui à déjà fait ce type de modif ou aurait une idée

 

Merci d'avance à la communauté

 

Edited by jp77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour poisson

Ce n'est pas exactement ma question , mais je me suis peut être mal exprimé

 

Si tu active :

En cas de rupture de stock : Refuser les commandes ( pas de possibilité de commande avant le réappro) et cela affiche rupture de stock

En cas de rupture de stock : Accepter les commandes ( possibilité de commande ) cela affiche EN STOCK ce qui est faux

 

Ce que je souhaiterais, c'est dans le cas d'une rupture de stock cela affiche ATTENTION AVEC DELAIS ( et oui les gens ne savent pas lire )

ou  si tu a 1 pièces en stock et que le client en commande deux cela affiche ATTENTION AVEC DELAIS

 

Je suis peut être plus clair

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Et oui là est bien mon problème

Avec les anciennes version cela allait, mais avec la 1.6, j'avoue avoir du mal

Et puis je ne suis pas sur que si un client commande 3 pièces (quand 3 en stock) et modifie la quantité une fois dans le panier, cela change l'affichage en ATTENTION AVEC DELAIS

 

L'idéal serait de modifier la fonction js de presta qui affiche pas assez de pièces disponible quand tu refuse les commandes en hors stock, en mettant

ATTENTION PAS ASSEZ DE PIECES EN STOCK la cela serait bien mieux

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avoue là ça fait modifier pas mal de choses.

Déjà l'affichage du stock dans product.tpl et aussi dans le fil de commande.

Et pour la pop up ajax ça doit être dans le module blockcard j'imagine mais je n'en sais pas plus il faudrait que je regarde.
 

Link to comment
Share on other sites

Oui pas simple

Cela fait 3 jours que je cherche (mais je ne suis pas un pro) sans rien trouvé dans JS qui puisse donner cette solution

 

Presta devient de plus en plus compliqué, et pourtant cette demande de fonction date de très longtemps depuis la 1.3, je commence à comprendre pourquoi certain abandonne Prestashop

 

Et même des chose simple ne sont pas misent en place, comme dans les prix spécifiques, la fonction modifier n'existe pas juste supprimer

Cela devient n'importe quoi

Edited by jp77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour poisson

De bon matin je me suis remis en quête

 

Je pense avoir trouvé une partie mais pas dans product.tpl, mais dans shopping-cart-product-line.tpll à  la ligne 37 :

        <td class="cart_avail"><span class="label{if $product.quantity_available <= 0 && isset($product.allow_oosp) && !$product.allow_oosp} label-danger{elseif $product.quantity_available <= 0} label-warning{else} label-success{/if}">{if $product.quantity_available <= 0}{if isset($product.allow_oosp) && $product.allow_oosp}{if isset($product.available_later) && $product.available_later}{$product.available_later}{else}{l s='In Stock'}{/if}{else}{l s='Out of stock'}{/if}{else}{if isset($product.available_now) && $product.available_now}{$product.available_now}{else}{l s='In Stock'}{/if}{/if}</span>{if !$product.is_virtual}{hook h="displayProductDeliveryTime" product=$product}{/if}</td>

Maintenant reste à trouver la modification des variables.

 

Je continue à chercher

 

A bientôt
 

Link to comment
Share on other sites

Bon j'avance doucement

Apparemment c'est le OrderController.php qui appelle le message suivant :

Un article de votre panier (xxxxxx) n'est plus disponible dans cette quantité. Vous devez ajuster la quantité pour poursuivre votre commande.

Comment faire pour que ce message apparaisse mais ne soit plus bloquant si le client souhaite quand même passer sa commande.

 

Dans ce cas il suffirait de changer le message par exemple en "Un article de votre panier (xxxxx) n'est plus disponible dans cette quantité. Un délai de réappro est nécessaire.

 

Au moins le client verrait ce message

 

Je pense que cela ne doit pas être grand chose mais ou ? Encore une histoire de false ou true peut être

 

Je butte un peu qui pourrais me donner au moins une voie à suivre

Merci

Edited by jp77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai changé le titre du sujet pour être plus précis

 

Je cherche la solution de mettre la boutique en interdisant la commande de produit hors stock, de façon à avoir l'alerte ajax , mais que le client puisse quand même si il le désire passer sa commande avec du délai.

 

En espérant qu'une âme charitable passe par là, car je trouve ce forum de plus en plus mort

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...