Jump to content

Changement De Domaine Principal


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici la sitaution que je renconte actuellement, a savoir ayant 2 sites sur un m^me serveur OVH , il a été décidé d'inverser les domaines pricipal et secondiare.

le serveur a ete livré la premiere fois avec le package prestashop 1.6.1.0 avec OVH,

le site s'appelant par exemple:

www.monsite 1.com ( racine /www)

 

Le 2éme site www.monsite2.com (racine /web) a été crée avec prestashop 1.6.1.2, celui étant le site le plus actif et devant activer une boutique facebookpro, il était nécessaire d'avoir un lien ssl sécurisé,

ce lien lien ne pouvant être crée que si www.monsite2.com était le site domaine principal.

 

Après la prise en compte de cette modification, les 2 sites sont tombés et le site devenu principal

 

Ce qui a été fait auprès d'ovh  et modifié par ovh (sauf que l'ex domaine principal www.monsite 1.com n'a pas été rattaché au titre: nom  de domaine associé). "peut être est ce une erreur que OVH n' a pas anticipé.www.monsite 2.com bascule sur l'autre site www.monsite 1.com et informe "The page isn't redirecting properly".

 

il a été controllé par phpmy admin sur la base de donnée que   les tables ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl contiennent bien l'url du site 2 : www.monsite 2.com ainsi que le .htaccess.

 

du côté d'OVH, ils nous assure que tous les dns sont bons et que tout est ok

 

On a fait un test en achetant un domaine www.monsite 3.com, et en le rattachant à un nouveau répertoire crée test , il apparaissait bien les fichiers texte mis dans ce répertoire, et,

si on basculait le prestashop de www.monsite 2.com dans ce répertoire test et en le liant à ce répertoire , il sepassait lam même chose , à savoir on bascule sur www.monsite 2.com avec la page d'erreur signifiée plus haut.

 

ma question est de savoir si prestashop de  www.monsite 2.com ne s'est pas auto gréffé dans un fichier quelconque de ce prestashop l'appel à : www.monsite 1.com

 

a cet instant , je n'ai pas de solution et je ne voudrais pas être dans l'obligation de creer un nouveau prestashop et de tout refaire.

 

Merci par avance d evotre aide, qui sera la bienvenue.

Cordialement

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...