Jump to content

[Ps1.6] Ps_Product_Attribute_Shop Contrainte Unique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'essaye d'importer des déclinaisons d'un prestashop 1.4 vers un 1.6 mais j'obtient constamment une erreur m'indiquant que la clé est dupliqué.

Duplicate entry '148-1-1' for key 'id_product'

 

 

Du coup j'ai regardé un peu la table "ps_product_attribute" et je ne comprend pas sa contrainte unique qui se fait sur :

id_product

default_on

 

Si j'ai plusieurs déclinaison pour un produit, j'aurai forcement plusieurs id_product identique et un default_on qui est potentiellement identique vu que j'ai qu'une seule déclinaison par produit.

 

Je dois louper quelques choses mais quoi ? ça m'embête car je peux pas importer mes déclinaisons de produits :/

Link to comment
Share on other sites

default_on signifie que c'est la déclinaison par defaut.

 

Il n'y a évidement qu'une seule déclinaison par défaut par produit.

 

La colonne default_on doit être mise à NULL pour les déclinaison suivante, l'unique index ignorant les nulls sur mysql.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/create-index.html

 

Assure toi que ton schema (ta bdd) est bien la bonne par rapport à ton coeur.

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Désolé pour le doublon.

Du coup en effet en passant le default_on de 0 à null, mon import fonctionne. Par contre dès que j'essaye de modifier une déclinaison :

"Duplicate entry '128-1' for key 'product_default'"

 

Pourtant en base pas de doublon :

post-1211149-0-92970100-1457519638_thumb.jpg

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Et si tu nous dévoilais le secret de ta version de PrestaShop. Ne penses tu pas que ça aiderait ?

 

Surement que ps_product et/ou ps_product_shop n'ont pas correctement affecté la colonne cache_attribut_default - pure spéculation

J'oserai aussi te demander des informations personnelles telle que la version de ton serveur de base de données, si j'étais impertinent

Link to comment
Share on other sites

Donc mariadb 10.0.24

Ok pas de bug répertorié sur cette version

 

Et toujours aucune idée de ce que dernière veux dire ?

- la dernière que tu as téléchargé? Quel heure de quel jour ?

- la dernère dans github ? quelle branche, quelle heure? quel commit ?

- la dernière dans scm ?

- la 1.6.1.4 package officiel ?

 

Dans la dernière version, avec le dernier catalogue de test, ça marche, d'autant que personne n'importe dedans.

 

Donne ton modèle d'import et au moins quelques lignes de ton import.

 

Je ne comprend pas si tu veux que l'on t'aide ou juste faire un ping pong de post

Link to comment
Share on other sites

Dernière version de prestashop signifie logiquement la dernière version stable de prestashop

 

Si tu compte être désagréable tout le long, je t'invite à le faire sur d'autres topic et j'attendrais que des personnes non aigries soient disponibles et apte/compétents pour répondre aux questions.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...