Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un module Atos sur Addons, qui me disait qu'il ne me fallait qu'un contrat VAD pour l'activer.

 

Or, maintenant que j'ai mon contrat VAD avec la Banque Postale, celle-ci me demande

"une attestation de la sécurisation des données"

que doit me fournir Atos.

 

Quand je contacte Atos, (PrestaShop Addons), ils me disent que c'est la banque Postale qui doit fournir ce document,

qui en outre, est payant par un abonnement !!!

 

D'après vous qui a raison ?

 

Ca fait une semaine que ça tourne en rond, j'ai l'impression d'être à un match de tennis...

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Là, j'ai la sensation que ton interlocuteur Banque Postale est complètement ridicule.

 

Tu veux ouvrir un VAD chez eux. La Banque Postale à un jour qualifié un seul interlocuteur technologique pour faire cela et c'est Atos.

En même temps, Atos c'est pas Joe le Claudot du coin, et c'est la Banque Postale qui a fait ce choix.

 

Donc il devrait peut être réviser sa feuille de route,

http://atos.net/fr-fr/accueil/nous-sommes/newsroom/communique-de-presse/2014/pr-2014_11_20_01.html

 

La clairement oublie "addon / PrestaShop", ils n'y sont pour rien dans ce ping-pong. Le module que tu achètes est l'implantation de l'API brute de Atos, dont l'algorythme est d'ailleurs caché dans un executable et qui met en ouvre les fonction cryptographique.

 

Assures-toi quand même d'avoir bien compris la demande et reporté exactement cette dernière à chaque interlocuteur, des fois une coquille qui semble mineure chez l'un signifie un truc radicalement différente pour l'autre - exemple sftp et ftps (cet exemple n'a rien à voir avec ton cas, c'est juste une illustration)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

 

tu me dit que Atos est sécurisé, alors pourquoi Atos ne veut pas donner ce document "une attestation de la sécurisation des données"

que demande la poste ?

 

Et pourquoi la Poste réclame ce document ?

 

J'ai appelé la hotline de scellius, quand je leur ai dit que j'avais acheté le module atos, et qu'il n'y avait pas de mise en service ni d'abonnement, ils m'ont dit que ça n'était pas le même module, que ce n'était pas normal...

 

à la poste, ils m'expliquent que eux, font les transfert d'argent entre le module et mon compte, de ce fait c'est Atos qui doit justifier de la sécurisation des données...

Edited by degriftissus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...