Jump to content

(Résolu) La Liste Des Résultats De Google Affiche Toutes Mes Pages Sauf La Page D'accueil


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de mettre en ligne mon site, mais lorsque que je vérifie sa présence sur Google (en tapant le nom de mon site dans la barre de recherche Google), la liste de résultat fait apparaitre toutes les pages de mon site, sauf ma page d'accueil.

 

Effectivement, j'ai rempli partout, lorsque cela était possible, les balises titre et les métas description (pour les fabricants, les produits, les catégories.....) et j'ai rempli également les informations dans SEO & URLS, page idex. Ce n'est pas ainsi qu'il fallait faire ? Dois-je tout enlever ou est-ce un autre problème ?

 

Je ne comprends pas.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

Maryline

 

Edited by Mary25 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avant tout, cette recherche n'a pas un grand intéret : ce que tu veux avant tout (enfin, j'imagine), c'est qu'on te trouve quand on cherche des fringues, pas quand on cherche "auptitbonheurlachance"

De plus, ta page d'accueil est assez pauvre (pas bcp de contenu texte), donc pas évident pour Google de bien la positionner

Pour voir tes pages indexées, c'est la commande"site:auptitbonheurlachance.com" qu'il faut utiliser, et tu verras notamment qu'au niveau des meta description, il y a bcp de doublons !

Enfin, quand tu fais des tests de position de ton site dans un navigateur, mets toi en navigation privée, sinon tu n'auras pas les vrais résultats (ton historique de navigation, tes cookies vont majorer tes positions)

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Johann,

 

Merci pour ta réponse.

 

D'après le résultat de la commande "site:auptitbonheurlachance.com", ma page d'accueil n'est même pas du tout indexée en fait.

 

Pour moi il suffisait simplement de remplir Préférence --> SEO & URLS --> index, et de renseigner le titre de la page et la méta description ? non ?

 

Qu'entends tu par "ta page d'accueil est assez pauvre (pas bcp de contenu texte)" ? J'aurais par exemple voulu mettre "Dépôt/Vente de vêtements de marque pour enfants...." en texte, avec un sous-titre... mais ce n'est pas esthétique du tout, je ne pouvais pas utiliser la police de mon logo, donc j'ai choisi d'en faire une image. Ce n'est donc pas une bonne idée ?

 

Par ailleurs, si je demande à quelqu'un d'aller sur mon site, s'il ne tape pas l'adresse dans la barre d'adresse il n'y arrive pas, car google n'a pas référencé cette fameuse page d'accueil en fait. C'est là mon problème en fait. Je m’apprête à distribuer mes flyers et je m'inquiète que les gens ne trouve pas le site.

 

Merci pour ta réponse.

 

Très bonne soirée.

 

Maryline

Link to comment
Share on other sites

Tout de même étrange que cela, il a du forcément y avoir un facteur bloquant à un moment donné.

 

Cela ne semble plus être le cas, je ne vois rien qui empêche Google et consorts de crawler ta home...

 

Sinon je vois que tu as renseigné ta commande site: avec les www alors que le site actuel est sans, tu ne l'aurais pas modifié à un moment, volontairement ou pas ?

 

Vérifie aussi ça dans les paramêtres d'urls du BO.

 

Je fais un petit test pour l'indexation de ta home (http://auptitbonheurlachance.com/), on en reparle dans un moment.

Link to comment
Share on other sites

Tout de même étrange que cela, il a du forcément y avoir un facteur bloquant à un moment donné.

 

Cela ne semble plus être le cas, je ne vois rien qui empêche Google et consorts de crawler ta home...

 

Sinon je vois que tu as renseigné ta commande site: avec les www alors que le site actuel est sans, tu ne l'aurais pas modifié à un moment, volontairement ou pas ?

 

Vérifie aussi ça dans les paramêtres d'urls du BO.

 

Je fais un petit test pour l'indexation de ta home (http://auptitbonheurlachance.com/), on en reparle dans un moment.

Bonsoir,

Un grand merci pour ta réponse.

Je viens d'aller vérifier les informations que j'ai renseignées dans les paramètres URLs du BO, je n'ai pas mis les www car mon nom de domaine déclaré chez mon hébergeur est sans ceux-ci.

J'ai fait une erreur ? Qu'est ce que la commande site ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...