Jump to content

Onglet Catalogue -> Produits Ne Fonctionne Pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide parce que j'utilise Prestashop 1.6.1.4, et lorsque j'essaie d'aller dans Catalogue --> Produits, j'ai un message d'erreur. Du coup, je ne peux pas créer mon 1er produit.

[ Accessoirement j'utilise le thème Megashop ]

 

Ci-dessous le message d'erreur.

Merci pour votre aide !

[PrestaShopException]

Root category must be an integer value
at line 212 in file classes/helper/HelperTreeCategories.php

207.     }208. 209.     public function setRootCategory($value)210.     {211.         if (!Validate::isInt($value)) {212.             throw new PrestaShopException('Root category must be an integer value');213.         }214. 215.         $this->_root_category = $value;216.         return $this;217.     }
Link to comment
Share on other sites

Il y a un problème avec votre catégorie root.

Si vous venez d'installer Prestashop, le mieux serait de refaire l'install depuis 0.

C'est une mise à jour ?

Vous êtes en mutliboutique ?

 

Autrement, voyez dans la table ps_configuration si vous avez bien une entrée avec le name suivant : PS_ROOT_CATEGORY

Quelle est sa value ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour ChDUP

Effectivement, je viens (déjà) de réinstaller Prestashop.

J'ai du partir d'une ancienne version mise à jour 2 fois, sinon le thème ne fonctionne pas "directement avec la version 1.6.1.4".

Comment puis-je aller dans la table ps_configuration ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette histoire ?

  1. Supprimez tout, fichiers et base de donnée
  2. Installez une 1.6.1.4 vierge
  3. Vérifiez que vous avez bien accès à cet onglet "Produits"
  4. Installez votre thème

Le thème "ne fonctionne pas" -> ça veut dire quoi ?

Il se passe quoi quand vous l'installez ?

Le thème étant noté compatible 1.6.1.4, contactez son développeur.
http://themeforest.net/item/megashop-prestashop-theme/4331276

 

Les mises à jour de versions antérieures sont à éviter autant que possible, pour éviter les soucis du genre de celui que vous rencontrez.

Link to comment
Share on other sites

Je veux dire que l'affichage du thème ne se fait pas correctement (il y a des décalages).

Alors que si je pars d'une version n-2, et que je la mets à jour 2 fois, le thème s'affiche correctement.

Effectivement (re)partir de 0 est une solution, mais je crains de mettre une partie de mon travail à la poubelle...

Edited by NewBiePS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ne sachant pas quel travail vous avez fait jusqu'à présent, je ne peux vous conseiller.

En tous cas, cette mise à jour foireuse cache probablement d'autres soucis que vous découvrirez ensuite.

C'est pourquoi il est toujours préférable de partir d'une base saine.

Mais quand vous dites que vous parte d'une version n-2, c'est un Prestashop 1.6.1.2 vierge ?

 

Pour ce qui est d’accéder à la table ps_configuration, il vous faut accéder à votre base de données.

Votre hébergeur propose surement phpmyadmin pour cela. Avoir suivant votre hébergeur et votre type d’hébergement.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai mis à jour une 1.6.0.5.

Pour réinstaller Prestashop, je dois réinstaller Prestashop sur mon site + réinstaller la base de données chez mon hébergeur ?

Ou puis je faire uniquement l'un des 2 ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...