Jump to content

Settings.inc.php Access Denied


Recommended Posts

Bonjour, sur un serveur OVH, les fichiers PS 1.6 ont été copiés. Mais le fichier en objet est bloqué, je ne peux pas l'ouvrir pour corriger l'accès à la bdd, ni le supprimer, j'ai chaque fois le message Access denied. Impossible d'en changer les droits. Auriez-vous un conseil à me donner ? Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne peux pas le supprimer, c'est que tu n'as pas les droits sur le répertoire config

Une fois que tu auras les droits, tu pourras lui changer ces permissions.

Si cette fois le problème vient du propriétaire, ouvre une copie du fichier, supprime-le et recrée-le depuis ta copie.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton aide. Que ce soit via Filezilla ou par Plesk (serveur dédié) je ne peux pas changer les droits du dossier config. Par Filezilla, c'est la première fois que cela m'arrive. Par l'interface de Plesk, je ne vois pas où cela peut être modifié. Il y a d'autres sites sur le serveur et ils ne posent pas de problèmes.

Que veux-tu dire par : ouvrir une copie, le supprimer et le recréer depuis la copie ?

J'ai essayé de le supprimer, d'ajouter une copie du fichier dans le répertoire, je ne peux rien faire !

Link to comment
Share on other sites

Parce que tu n'as pas les droits sur le répertoire et pour changer les droits d'un répertoire tu dois aussi avoir les droits sur le répertoire hote.

 

Qui dit plesk, dit accès en root, fixe tes permissions avec.

Tes amis sont (chown et chmod)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Mais c'est ça que je ne comprends pas. Sur Plesk, je change les droits de httpdocs, , mais je ne peux toujours pas modifier les droits du dossier config ni le supprimer. Si j'essaie ceci cela dit :

Impossible de supprimer /httdocs/config : filemng failed : filemng : Error occurred during /bin/cm command.

Je débute avec Plesk, ce n'est pas moi qui ai installé les fichiers, je ne comprends donc vraiment pas d'où ça vient alors qu'il n'y a pas de souci avec les autres sites installés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...