Jump to content

Envoi D'email Vis Smtp


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai une boutique avec PS 1.6.1.1 hébergée chez Hostgator et les mails envoyés depuis le front-office n'arrivent pas aux destinataires (Service Client et Webmaster).

J'essaye donc d'utiliser SMTP pour envoyer ces mails.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour cette configuration, sachant que l'adresse mail est chez Yahoo (@yahoo.com)

En particulier ce qu'il faut mettre comme serveur SMTP ... Un article trouvé sur Google indique de mettre 127.0.0.1... mais j'ai de forts doutes...

 

Merci pour votre aide.

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Pour configurer un serveur SMTP, il en faut un.

Tu en as 1 avec ton hébergement qui est justement 127.0.0.1, donc mettre ça ou laisser comme c'est revient exactement au même.

Demande à hostgator si ils ont un relais SMTP avec ton offre

Link to comment
Share on other sites

à quoi peut bien servir d'utiliser un SMTP interne ????

 

Passer par le SMTP sert principalement à justement maitriser un élément contraint par l'hébergeur et assurer une indépendance du serveur du site pour éviter la pollutions entre les 2.

 

Pour moi, mais cela n'engage personne d'autre, il n'y a strictement aucun intérêt de prendre le SMTP de son serveur plutôt que la fonction mail() de php.

 

Après c’est quoi le rapport avec votre adresse personnelle sur yahoo ????

 

Vous n'utilisez tout de même pas ce truc pour votre communication comme professionnel du commerce en ligne ?

 

Je en comprendrais jamais, strictement jamais tout ces gens qui ne savent même pas utiliser leur propre nom de domaine pour leurs adresses email. C’est comme si les gars de chez Apple utilisait hotmail pour leurs adresse pro.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Rien ne sert de t'énerver...

Je veux simplement vérifier l'envoi de mails car les adresse en Yahoo.com ou Gmail.com ne reçoivent pas les messages envoyés depuis la boutique...

 

Je ne comprendrais jamais les gens qui répondent en faisant penser qu'ils ont la science infuse ...

Maintenant si ça te gêne de répondre tu n'as qu'à ne pas le faire...

 

Bonne journée...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Rien ne sert de t'énerver...

Je veux simplement vérifier l'envoi de mails car les adresse en Yahoo.com ou Gmail.com ne reçoivent pas les messages envoyés depuis la boutique...

 

Je ne comprendrais jamais les gens qui répondent en faisant penser qu'ils ont la science infuse ...

Maintenant si ça te gêne de répondre tu n'as qu'à ne pas le faire...

 

Bonne journée...

Ah, donc vous cherchez à savoir pourquoi vos clients utilisant des adresses email comme yahoo ou gmail ne reçoivent pas vos email.

 

Donc vous même vous n'utilisez pas Yahoo, comme serveur SMTP ou comme adresse email.

 

Donc votre demande n'a aucun rapport avec votre message initiale.

 

Ainsi, si vos cleints ne reçoivent pas vos email cela peut venir de plsuieurs choses.

 

Vos email tombent en spam car votre serveur (adresse ip) ou votre domaine sont blacklisté comme spammer.

 

C’est là qu'intervient l'utilisation d'un SMTP externe permettant d'améliorer la délivrabilité des emails. Des services existe comme Mandrill, sendgrid, MailJet, ...

 

Dans un premier temps il faut tester si vos email sont blacklistés http://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...