Jump to content

Migration Vers Prestashop Et Liste De 301's


Recommended Posts

Bonjour,

je migre actuellement un site de eCommerce en "PHP maison" vers un PrestaShop 1.6.

 

Le site actuel comporte un peu plus de 20.000 références produit et la structure des URL ne peut être conservée dans le nouveau site sous prestashop.

 

Je compte donc ajouter au .htaccess du nouveau site (Prestashop) une liste d'environ 20.000 redirections 301 avant le passage en prod'

 

Cette liste est générée par:

 

- l'outil Windows Visual SEO Studio pour crawler les URLs actuelles (pas de génération de sitemap pour cet ancien site)

- le module fourni par prestashop pour générer un sitemap, qui me donne les nouvelles URL

- un petit script PHP en local qui associe les listes en se basant sur les ID produit présents dans les 2 listes précédentes (nous avons conservé les ID produits lors de la migration).

 

Mais ajouter 20.000 lignes au .htaccess de PrestaShop me fait un peu peur...

 

Quelq'un pourait-il me confirmer que c'est la bonne chose à faire ?

Y'aurait-il une alternative ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour, Je vous confirme que 20 000 urls dans .htaccess va certainement ralentir le site. Après tout il faut voir l'hébergement que vous allez mettre en place. Perso, nous à l'agence on utilise le module 301 qui utilise la fonction import. Lors de migration il faut également mettre en place ssl, du moins aujourd'hui c'est une chose indispensable pour être bien référencé  chez google ! Si vous mettez les redirection 301 profitez de les migrer vers les new urls https://www.domaine.com ainsi vous allez faire d'une pierre deux coups. Si besoin d'aide ou conseil c'est avec plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...