Jump to content

Migration


geenens2000

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé la boutique en ligne de ma femme avec Prestashop. Par contre n'y connaissant pas grand chose en hébergement etc.. j'ai pris la version en ligne de Prestashop. Le lien est http://thesweetlife.pswebshop.com/

Maintenant comme on a déjà un site mais qui est un wordpress, j'aimerai rediriger le shop sur un lien du type thesweetlife.be/shop plutôt que http://thesweetlife.pswebshop.com/.

des lors, comment fais t on pour "migrer notre shop vers notre hébergement ? On est chez OVH.

merci pour l'aide

 

Bruno

Bruxelles

Edited by geenens2000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

http://thesweetlife.pswebshop.com/   Là vous êtes sur le Prestashop Cloud

 

thesweetlife.be << Là vous avez un domaine chez OVH avec un wordpress

 

et vous voulez thesweetlife.be/shop avec un wordpress sous thesweetlife.be et prestashop dans thesweetlife.be/shop/

 

Donc vous devez déménager le Cloud thesweetlife.pswebshop.com  dans le dossier thesweetlife.be/shop/

 

1° Récupérez la base de donnée et le dossiers /img/ avec vos images des produits. Pour cela il faut faire la demande c'est payant

2° Vous faites une nouvelle installation même version que celle du cloud + nouvelle base de donnée, une fois fait vous supprimer les tables dans la base de donnée et vous importez celle de chez prestashop cloud.

3° Vous remplacez votre images si vous avez a eu un dossier complet vous remplacez les dossiers complets.

 

Par contre vous avez des clients sur Prestashop Cloud ? Là ça se complique un peu, pour les mots de passe, si vous n'avez pas une copie du setting.inc.php

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

Merci pour la réponse et rapidité surtout!

J'ai contacté le support pour avoir les conditions.

Les points suivants je suis déjà largué... je pense voir plus ou moins ou créer une DB dans OVH mais apres...

Pas encore de client par contre si ce n'est des test qu'on a fait avec notre ID. Donc de ce côté ça va.

Je reviendrais pour voir étape par étape comment je dois m'y prendre.

Merci d'avance pour votre support,

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Oron,

J'ai récupéré mes modules acheté et la DB - > est-ce normal que cette dernière ne ne pèse que 311 Ko ?

Le support m'a expliqué que je peux récupérer via l'accès FTP que j'ai créé dans mon Back Office. Je ne vois pas le dossier img mais sans doute qu'il n'ont pas compris ma question.

Je dois créer une nouvelle base de données dans mon BO VH. Ok a priori je vois comment faire.

Une nouvelle installation: tu veux dire que je télécharge le fichier prestashop et que je le transfère dans un répertoire style thesweetlife.be/shop/ ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

est-ce normal que cette dernière ne ne pèse que 311 Ko ?

 

Tout dépend vos articles, là vous n'avez je pense pas les statistique, une base de donnée ce n'est que du texte, donc pas lour, il n'y a pas de mis en page comme un document word. Comparez la base de donnée plutôt comme un bloc note qui est plus léger avec mille mot qu'un document word ou excel.

 

Sur le FTP prestashop Cloud du moins là où je suis il n'y a pas de dossier /img/

 

Sur OVH oui dans la gestion de votre compte ovh vous créez une base de donnée, un nom de basse + un utilisateur et le mot de passe que vous noté pour ne pas oublier

Après vous télécharger la même version que vous avez sur le Cloud.

 

Vous faites une nouvelle installation, ce qui va créer les tables de la base de donnée, puis une fois créer vous faites un export de cette base de donnée vierges créer par prestashop. Puis vous videz la base de donnée, c'est à dire supprimer les tables attention pas la base.

 

Puis vous importez la base de donnée récupéré du Cloud, et là normalement vous retrouvé tous vos produits, sauf les images si vous ne les avez pas il faudra les réimporter.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...