Jump to content

Problème De Mauvaise Installation Et Changement D'hébergeur.


Recommended Posts

Bonjour ! 
Ma situation est plutôt compliquée je crois dû à mes erreurs... 

J'ai commencé la création de mon site directement sur Prestashop cloud ! puis j'ai tenté plusieurs fois de relier ma boutique et mon hébergeur...
Suite à plusieurs changements nous avons décidé d'arrêter avec notre hébergeur ! Et nous avons acheté un nom de domaine chez Prestashop pour changer le nom et avoir l'adresse qui nous convenait.
D'après ce que je comprend maintenant à ma situation actuelle... c'est que je n'ai pas d'hébergeur... Mais je continue à travailler sur le site en ajoutant des produits et modifiant des choses etc...

Un jour j'ai essayé d'ajouter un module mais rien ne fonctionnait... j'ai donc contacté le créateur de celui ci qui m'a dirigé et aidé en m'indiquant certaines choses à modifier... il m'a demandé de changer quelque paramètres dans les fichiers du site en utilisant filezippa ! Mais à ce moment là quand nous avons pu y accéder nous nous sommes rendus comptes que... les fichiers prestashop n'étaient pas là ! (du côté site)... 

Ma question est donc : Que va-t-il se passer si je rajoute les fichiers prestashop maintenant que le site est bien commencé..... est-ce que tout ce que j'ai fait va être supprimé ou modifié ? Si OUI quelle serait la solution ??.

et également
Dois-je rapidement retrouver un hébergeur et me créer une base de donnée / compte ftp ? Sinon quesque je risque ?

Je suis vraiment désolé car je suis débutant et j'ai l'impression d'avoir mis le bazard... Mais j'ai vraiment besoin d'une réponse et j'espère que vous pourrez m'aider au mieux ! Merci de votre attention ! Bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu as un site sur le cloud, donc c'est prestashop qui gere ton hebergement de fichier et de ta base de donnée (et il ne t'en donne pas accès). C'est pour cela que ton site est fonctionnel et que tu arrives a ajouter des produits.

 

l'hebergement que tu as pris a coté de ca est obsolète...

 

Tu confond hebergement, nom de domaine et cloud...

 

Cordialement

Edited by Alex-Kodd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement il y a du mélange nom de domaine et hébergement.

 

Hébergement: Serveur où sont vos fichiers et bases de données, sur lequel vous avez généralement un accès (cPanel ou autre, pour gérer votre espace web)

Domaine: le nom de domaine est enregistré et payé annuellement chez un registar (Gandi, bookmyname, ovh, etc...)

 

Le nom de domaine doit pointer vers l'IP du serveur où est votre site pour que les visiteurs le voient en tapant le nom de votre site dans leur navigateur.

 

Le cloud Prestashop c'est tout ça mélangé pour vous "simplifier" la vie.

En 1 click vous avez une boutique (hébergée chez OVH en mutualisé) et un nom de domaine du style maboutique.pswebshop.com

vous avez également cliqué sur les Conditions Générales de Vente (sans les lire). c'est après que vous allez déchanter...

  • Vous n'avez accès qu'à un nombre limité sur l'espace ftp (que vous devez créer)
  • Vous ne pouvez pas gérer votre base de données
  • Vous ne pouvez pas installer simplement des thèmes ou modules s'ils n'ont pas été achetés sur Addons
  • Si vous voulez récupérer vos données pour quitter le cloud, c'est payant
  • Si vous avez acheté le nom de domaine par l'intermédiaire de Prestashop, vous n'avez pas la main auprès du registar
  • Si les boutiques du cloud sont en vrac pour une raison x ou y Prestashop.sa n'est responsable de rien.

Maintenant vous savez où vous allez :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Comme personne n'explique ce qu'est le Cloud, comme personne ne cherche à savoir ce que ça veut dire Cloud on arrive à des situations bizarres !!

 

 

puis j'ai tenté plusieurs fois de relier ma boutique et mon hébergeur...

 

Je suppose que vous voulez dire que vous n'êtes pas arrivé à pointer votre nom de domaine au Cloud pour cette raison vous avez pris un autre nom de domaine chez Prestashop

 

Fallait venir me voir je vous aurais expliquer :) Et d'ailleurs je l'ai expliquer plusieurs fois sur le forum.

 

LE Cloud du moins Prestashop Cloud

 

C'est un gros multiboutique dont chaque client est un  domaine secondaire, de ce fait il y a une seule base de donnée et une seule installation de fichiers et dossiers principaux.

 

Vous avez juste accès aux thèmes ce qui est logique sinon vous ne pourriez pas le changer et aux modules où vous pouvez en ajouter mais que seulement à partir de addons, ce qui est une logique de sécurité comme c'est une seule installation pour des xxx nombres de sites, vous ne pouvez pas installer n'importe quel module il doit être validé par Prestashop.

 

Donc Les seules modifications de fichiers que vous pouvez faire c'est le thème et les modules.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses ! voilà j'imaginais que je me trouvais dans cette situation mais merci pour tous les éclaircissements ! Et de m'avoir appris ce que je peux ou ne peux pas faire à partir de là... 
Malheureusement le mal est fait et nous avons un nom qui nous convient maintenant... j'espère tout de même que nous arriverons à faire au mieux en restant dans la Cloud... Je saurais pour l'avenirs !

Mais,
vous m'avez dit qu'il est possible de se connecter par ftp ? "

Vous n'avez accès qu'à un nombre limité sur l'espace ftp (que vous devez créer)

  • Vous n'avez accès qu'à un nombre limité sur l'espace ftp (que vous devez créer)

    Comment faire et puis-je modifier certains fichiers ? est ce je devrais y toucher ou pas ? (j'imagine que ce n'est guère nécessaire mais si il est bon de savoir quelque chose je préfère demander)...

Tout de fois je ne comprend pas une autre chose..... il me semble que le module à été acheté sur Addons et devrait donc fonctionner d'après ce que vous me dite ? Il s'agit du module "paiement par facture PS" http://addons.prestashop.com/fr/6946-paiement-par-facture-ps.html ... et tous les modules que j'ai acheté ont été achetés au même endroit cependant pour l'instant il n'y a que celui ci que j'ai tenté d'installer. 
Une idée de l'origine du problème ?

Merci à tous pour votre attention et vos réponses claires

Link to comment
Share on other sites

Attention, un module vendu sur addons veut dire que son code ne contient pas de script malicieux et qu'il respecte (normalement) le standard coding de Prestashop.

Après, ça ne veut pas dire qu'ils sont testés (il y en a plus de 3000).

 

Donc s'il ne fonctionne pas comme prévu, ouvrez un ticket de support auprès d'Addons.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

quand on est dans le cloud on se retrouve donc forcément chez OVH c'est ça ?

 

les serveurs sont chez OVH, mais le système n'est pas OVH, c'est prestashop qui loue ou en échange de .... les serveurs chez ovh.

Donc avec le ftp vous ne serez pas chez OVH comme sur votre compte d'hébergement OVH. Ce n'est pas pareil.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord merci encore pour les renseignements mais est-ce que je dois demander à prestashop les informations pour le ftp ? j'aimerai savoir comment m'y connecter est-ce que je dois ouvrir un ticket pour avoir des infos ? Merci encore

Bonjour

 

Dans votre compte prestashop Cloud vous créez votre accès FTP dans onglet  Ma boutique > Détails de la boutique > Utilisateur FTP de ma boutique voir image :

 

post-23611-0-75503000-1457545223_thumb.png

 

post-23611-0-09272000-1457545541_thumb.png

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...