Jump to content

Sous Catégories Clonées N'apparaissent Pas Dans Le Front Office


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai copié (cloné) une sous catégorie rattaché à une catégorie "C".

Dans le front office dans le block catégorie, lorsque je clique sur la catégorie "C ",  la sous catégorie  créé n'apparait pas dans le front office dans la page centrale ...alors que dans le front office la sous catégorie est correctement associée à la catégorie "C" ; de plus plusieurs produits sont aussi associés à cette sous catégorie...

 

Comment faire pour régler ce pb?

 

merci d'avance pour votre aide

G.

Link to comment
Share on other sites

voici mes réponses

 

1- La sous catégorie est activée et visible dans le front office lorsque je sélectionne une autre catégorie  dans le menu catégorie de droite

2- comment vider les caches du blockcatégorie et du menu à partir du backoffice?

 

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

il suffit d'aller dans leur page de configuration et d'enregistrer le cache doit être régénéré.

Si cela ne fonctionne pas, BO -> performances -> en haut à droite "Vider le cache"

Si vous avez le module navigation à facettes activé, celui-ci a un cache supérieur qui stocke les catégories/produits et peut donc empêcher la visibilité. Désactivez-le, rafraîchissez la page de  la catégorie et ré-activez-le

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait la manip dans le BO -> performances -> en haut à droite "Vider le cache" et voici le message d'erreur du BO :

 

"Afin d'utiliser Smart Cache votre serveur doit avoir les droits en écriture sur le dossier . "

 

Quels sont les droits à indiquer (755?) et surtout pour quels types de dossier?

 

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi Désactivé le module "navigation à facette" et j'ai rafraîchis la page de  la catégorie puis réactivé le module mais pas d'amélioration.

 

en plus lorsque je sélectionne la catégorie "C", la page n'affiche plus les blocks situés à droite  (bloc catégorie, contact, information...!) qui sont bien visibles lorsque je suis sur la page d'accueil et lorsque je sélection d'autres catégories!

Link to comment
Share on other sites

Pour les droits allez dans Paramètres Avancés -> Informations et regardez dans la colonne de droite "VÉRIFIEZ VOTRE CONFIGURATION"

 

Pour les blocs, c'est un effet dû au fait que Prestashop ne trouve pas correctement cette catégorie

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai tjrs pas résolu mon pb...


 


Je suis sous prestashop 1.5 


 


"il suffit d'aller dans leur page de configuration et d'enregistrer le cache doit être régénéré." peux-tu être plus précis? 


 


Pour les droits allez dans Paramètres Avancés -> Informations et regardez dans la colonne de droite "VÉRIFIEZ VOTRE CONFIGURATION" -> je n'ai pas de colonne de droite...juste cette info : Paramètres requis: OK / Paramètres optionnels: OK


 


Je viens de remarquer une chose (mon site est en deux langues : anglais et Français):


  • le site en Anglais a le problème avec le menu catégorie et pb pour visualiser certaines sous catégories
  • mais pas le site en Français! tout est visible!

par contre j'ai (pour les deux langues) en bas de la page du site, le menu catégorie qui s'affiche en entier(catégorie/sous catégories) mais sans style 


 


 


Que dois-je faire d'autres pour résoudre mon pb?


 


 


Merci d'avance pour votre aide,


G.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...