Jump to content

Connexion Sql :max User


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

depuis quelques temps j'ai un message d'erreur :

 

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1203] User jokerbaits1 already has more than 'max_user_connections' active connections

 

je ne voit pas d'ou cela provient alors que tout fonctionnais bien,

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

ca fonctionnais très bien avant et ca bug depuis quelques jours

 

je peut naviguer sur le produit mais ca bug juste sur les quantités

 

et uniquement sur la back office, les clients peuvent etre 10 connectés en meme temps pas de bugs

 

hebergement nuxit Pack Mutu Pro

Edited by oxii (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ben la réponse est là: Nuxit

 

Limité en inodes (nombre de fichiers) et en connexions à 3 simultanées par user

 

je ne comprend pas, ca fonctionnais très bien depuis quelques mois et d'un coup j'ai cette erreur uniquement quad je veut modifier une quantité, par contre sa ne le fais pas tout le temps, si je vais sur un autre produit ca marche, et dès que je vais sur un autre ca rebug, je revient dessus et ca remarche, je ne pense pas que cela vienne de nuxit car c'est aléatoire 

 

et dans ce cas j'ai mis la boutique en mode maintenance donc seul connecté

Edited by oxii (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je vient de voir dans les logs j'ai une erreur :

 

*ERROR* 2016/03/06 - 17:29:00: No access reference in table module_access for id_module 76. at line 2538 in file classes/module/Module.php

 

qui correspond :

 

if (!isset(self::$cache_permissions[$employee->id_profile][$id_module])) {
            throw new PrestaShopException('No access reference in table module_access for id_module '.$id_module.'.');
        }
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup les gens qui posent des questions et refusent les réponses sans autre argument que "je ne pense pas".

 

Nuxit annonce officiellement bloquer à 3 connections simultanées, donc entre toi, 1 connexion, +1 un google, 1 une connexion +1 visiteur ou bing, 1 connexion on est à 3. ça colle pile poil avec le "fonctionnement" que tu vois, 1 coup ça marche, un coup ça marche plus. A oui, j'oublais, le fait qu'une boutique soit active ou non est une information stockée dans la base de données, donc pour qu'un visiteur voit la page de maintenance, il se connecte en premier à la base de données. Tu n'es jamais seul donc sauf si ton shop est un lieu ou naturellement personne ne vient.

 

Maintenant si tu va voir pour la 1ere fois ton log d'erreur et que tu y pioches des message présents depuis des lustres pour en tirer des conclusions arbitraires - pas de problème mais ça ne changera rien à une limite stricte imposé directement par ton hébergeur et clairement documenté.

 

Pour info Nuxit à subit un super plantage de leur infrastructure récemment, de là à penser qu'ils ont réajusté conformément à leurs CGV les réglages, ça me semble très plausible dans le cadre d'une reconstruction et révision de leurs process

 

L'erreur: No access reference in table module_access for id_module 76, c'est surement un vieux panel d'un module plus ou moins buggué qui traine là depuis des millénaire. De toute manière en étant superadmin les accès sont ignorés donc n'ont aucun impact

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir doekia,

non je ne refuse pas d’écouter ou d'affirmer quelques chose, juste que tout fonctionnais jusqu’à il y a quelques jours, quand j'ai pris l'abo chez nuxit il y a plusieurs connexions simultanées  dispo, et a plusieurs reprises 20 clients connecté et plusieurs commandes validés presque en même temps sans problème, c'est uniquement sur le BO et juste pour modifier la quantités, après quelque F5 j'arrive a y avoir accès, comme je dit ca fonctionnais hyper bien avant, j'ai envoyé un message a nuxit pour voir si le problème vient de chez eux.

 

merci

 

pour le log il date d'aujourd'hui

*ERROR* 2016/03/06 - 17:29:00: No access reference in table module_access for id_module 76. at line 2538 in file classes/module/Module.php

 

je me demandais juste si cela n'avais pas un rapport avec un module qui bug

Edited by oxii (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Concernant ton erreur, trouve quel est le module id 76, et si ça te semble ne pas devoir reconfigurer un gros pavé, à ta place, j'envisagerai de faire un reset de ce module. Si le problème persiste contacter son développeur.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, j'ai eu une reponse de nuxit, ils me disent que j'ai jusqu'a 10 connections simultannés autorisées et que cela doit provenir d'un plugins malgré que je n'est rien modifié, mais j'ai toujours le soucis,

comment trouver l'id du module ?

merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai verifié tout les modules, j'ai reparé mes tables,

 

ce que je vient de voir c'est que c'est vraiement sur l'ongle "quantité" que ca plante, si je vais sur un produit et que je vais directement sur quantité j'ai

 

'Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1203] User jokerbaits1 already has more than 'max_user_connections' active connections'

 

je peche complet, j'ai aucune connexions ouverte, c'est vraimement la partie 'quantité' qui me pose problème,

 

et ce que depuis 1 semaine sans rien avoir modifié, merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

je suis sur la version 1.6.1.1

 

ca fais plusieurs jours que c'est comme ca, et dès que je fais un F5 pour raffraichir la page j'ai accès au quantités, c'est bizarre comme situation,

 

je n'arrete pas de faire le tour du web voir si une situation similaire a été élucidée mais je ne trouve pas, c'est arrivé comme ca il y a une semaine

sans qu'aucune modif autre que le changement de texte sur la page de maintenance que j'ai remis comme a l'origine pour voir si ce n'etais pas ca mais pareil

Edited by oxii (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je répète donc!

 

Quand tu fais F5 sur la page produit du BO (que ce soit n'importe quel onglet)

Ton navigateur ouvre autant d'appel ajax qu'il y a d'onglet, donc autant d'accès sql qu'il y a d'onglet, donc autant de connexion sql qu'il y a d'onglet

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai bien compris, alors pourquoi ca m'ouvre la porte ?

et que je me retrouve avec l'accès, ca voudrais dire que ca provient d'un module qui gère les quantités ?

 

je suis chiant mais j'aimerais savoir d'ou provient cette connexion ou du moins le nombre de connexions max dépassé, cet après midi j'avais 30 personnes connectés et 3 commandes presque simultanés, donc ca ce produit uniquement sur le BO pas sur le site, il doit bien y avoir un soucis mais je ne voit pas ou,

 

merci encore

Edited by oxii (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...