Jump to content

Changer De Thème


Recommended Posts

bonjour a tous

 

je cherche je cherche, mais j'ai pas trouvé de réponse ..

 

je veux changer de thème , mais ma boutique est déjà en service ... donc ça me fait un peu peur .... une fois le changement fait, est ce que je vais me retrouvé avec des images a la c.. un peu partout et des catégories a refaire, voir des fiches produits a modifier, ou bien c'est relativement automatisé et le nouveau thème va reprendre tout ou partie des infos qu'il va trouver sur le serveur ???

 

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

ben non justement je ne le sais pas  :lol:

je veux être sur que je vais pas me retrouver avec des photos ou des menus dans tout les sens

 

je me doute bien que je vais avoir un peu de boulot pour configurer les nouveaux modules et la nouvelle mise en page

Link to comment
Share on other sites

Euh... un serveur de de test ça peut être sur le même serveur, hein.

 

Créez un répertoire, collez dedans le contenu du ftp de base, clonez la base de données, modifiez ses identifiants et chemin de la boutique et vous avez une boutique de test.

 

Vous pouvez aussi tout transférer en local en installant un serveur WAMP ou XAMP (suivant votre OS)

Link to comment
Share on other sites

zarma ... ça remet en cause tout ce que je regarde depuis 3 jours !!

 

j'ai repéré un thème sur Addons (cigarettes electronique) , mais je comprenais pas que les commentaires ne soient pas accessibles .... je pensais que ça venait de moi ....

 

bref ....... tout ce qui est serveur est BDD, c'est pas moi qui gère (un copain) et j'y connais pas grand chose

Link to comment
Share on other sites

ah oui, ecoutez les conseils qu'ils vous  donnent. Tout est question de niveau. 

Mais le changement de theme c'est frequent chez certains et j'y vois pas trop de saucis moi.

C'est ca meme l'objectif du MVC.

 

C'est bien le problème avec Prestashop qui ne respecte pas vraiment le MVC et les thèmes non plus.

Quand je vois des thèmes qui:

  • Ecrivent directement en base de données
  • Overrident le Core ou les modules
  • Calculent les prix en javascript comme ça les arrange
  • Ajoutent un forum, un blog (comme si Presta ne ramait pas assez de base)
  • Ne respectent pas le principe et l'utilisation du cache

Je comprends mieux pourquoi certains ont tant de problèmes avec leur boutique.

Link to comment
Share on other sites

là vous me parlez chinois .... même si je devine ce que tu veux dire ...

 

en fait le mieux pour moi ça serait de mettre la boutique en maintenance , de changer le thème et de finaliser la mise en page

mais est ce que je  peux avoir accès au front office si le site est en maintenance ???

Link to comment
Share on other sites

ben oui, il suffit d'entrer votre adresse IP lorsque vous basculez en mode maintenance :)

 

Mais le risque avec cette méthode, c'est de rester en maintenance un bout de temps tant que vous n'aurez pas finalisé.

 

Pour le chinois: Si vous faites vos tests sur le serveur, Google va détecter ce répertoire et l'indexer si vous ne l'empêchez pas. Du coup, il va prendre ça pour du contenu dupliqué de l'autre site et ce n'est pas bon :(

 

Le plus simple est de créer un accès protégé à ce répertoire (avec .htaccess et .htpasswd) comme ça personne ne viendra fouiller dans celui-ci

Edited by Eolia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...