Jump to content

Duplicate / Seo Sur Onglet Caractéristique


Recommended Posts

Bonjour

J’ai 80 produits qui ont des caractéristiques de 30 lignes et il y’a environ 10 lignes d’info différente pour 60 produits et les 20 produits qui reste ont juste la ligne poids et dimension de diffèrent (soit 2 lignes sur les 30).

 

Ma question : les caractéristiques similaires ont-ils une influence sur le SEO et le duplicate sachant que le texte des produits (en savoir plus) et différent à 40% entre chaque produit.

 

Et pour le référencement (google) m’être ou ne pas mettre de caractéristique est-il bon en soit (en dehors bien sûr du + que cela apporte à l’utilisateur) ou nos pire amis panda et penguin vont me faire la peau….

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bien alors je peux attaquer mes caractéristiques sans problème, même si 90% de mes produits ont des fiches techniques très proches voir quasi similaire. Je pense que d’autre devais avoir les mêmes doutes et questions que moi. Au moins comme ça c fait.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, il ne faut pas confondre duplicate content et dilution.

 

Si tes produits sont très proches ou similaires, voire des déclinaisons, il ne s'agit pas de duplicate content au sens littéral du terme mais pourtant bien de doublons qui vont diluer la requête en question.

 

Au final (je schématise à l'extrême avec le mot clé "peluche" comme exemple), vaut-il mieux avoir des dizaines de produits "longue traine" genre "peluche crocodile géant bleu" indexés et positionnés qui vont amener peu de visites ou alors une requête phare type "peluche" qui va générer énormément de trafic ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Presta_SEO / labelandco ... Vous préconisez le no-index sur mes produits avec une redirection canonical pour chaque produits sur la catégorie mère ?

 

Au final sur 80 produits + 2 catégories soit 82 pages vue par Google, ce dernier ne vas référencer que 2 pages soit : la catégorie A et B ?

 

J'ai tout juste ?

Edited by ritopina (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ce qui me fait doucement sourire c'est qu'il y a quelques mois tu certifiais tout juste le contraire

 

Franchement non, j'ai toujours préconisé d'indexer le minimum de produits (voire la catégorie seulement), d'où cette dernière réponse !

 

Montre moi le ou les sujets STP (suis curieux de voir ça), j'ai l'impression que tu mélanges tout mon pauvre Label&co, ne serait-il pas temps de prendre un peu de vacances ? :D

 

Ps. Avant d'affirmer quoi que ce soit et me faire passer pour un i.. prend le temps de réfléchir et vérifier la prochaine fois, merci...

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C le cas ils sont quand même diffèrent a 40%, je peux toujours monter à 60% de texte original mes la cela devient difficile.

La chose à savoir c que les titres sont identique à 90% il n’y a que la référence qui change

Par exemple :

Peluche-ABCDEFGHI – A1A2A3-01

Peluche-ABCDEFGHI – B1B2A3-01

Peluche-ABCDEFGHI – B1A3A3-02

 

Les catégories mère sont avec un mot clé précis et un seul mot (dans l'url) par exemple peluche ;) (exemple: www.monsite/peluche/) si on prend l'exemple de tout a l'heure et elle ont environs entre 800 et 1200 mots (texte original) et forcement je veut que le mot peluche soit 1er dans google. les produits quand à eu ils sont dans la sous catégorie par exemple www.monsite/peluche/lavable/

 

Alors no-index ou index pour les produits

Edited by ritopina (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci de vous respecter, et si vous souhaitez vous taper dessus faites le en MP ou par e-mail.

Chacun donne son avis en respectant l'autre. Vous pouvez être 3 millions à exercer le même métier et avoir 3 millions d'opinions différentes.

Vous pouvez avoir des idées ou un point de vu en 2010 et un autre en 2016, c'est pas interdit de changer, modifier ou améliorer son opinion ou ses idées.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...