Jump to content

Balises Meta Description En Double


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà que je me rend dans ma console (G webmaster tool) et dans

                     - Apparence dans les résultats de recherche > Améliorations HTML

 

j'ai un message d'erreur avec des descriptions en double,

post-1209208-0-12320100-1457258600_thumb.png

 

D'apres le rapport ce sont les mêmes URL...

Je vous avoue que je ne comprends pas très bien, quelqu'un aurait-il de la solution à mon problème ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Tu as récemment (ou moins récemment) modifié tes produits pour leur inclure un ean13, ceci à modifié tes urls complètes vues.

 

Tu dois mettre en œuvre une entrée canonical dans tes pages pour éviter cela.

Regarde sur mon shop par exemple j'ai un module qui répond à cette problématique.

Link to comment
Share on other sites

C'est notamment pour ça que je conseille de virer l'ean dans l'url des produits ;) La catégorie aussi, d'ailleurs.

Sinon, le fait d'activer l'url canonique et un peu de patience devraient arranger ça

 

Merci pour votre réponse,

Par contre impossible pour moi de supprimer les codes EAN ( obligatoire pour le bon fonctionnement de mon site internet )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 
 
Pour accélérer le processus supprimer vos mauvaises url de l index de google dans la search console Index Google / Url à supprimer

 

Comme le dit Johan il faut virer la catégorie dans l'url car si on associe le produit a plusieurs categories ca génére du duplicate de balise title...

Cordialement

Edited by Alex-Kodd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Johan il faut virer la catégorie dans l'url car si on associe le produit a plusieurs categories ca génére du duplicate de balise title...

Cordialement

Non, seule la catégorie par défaut d'un produit est reportée dans l'url.

Ensuite virer la catégorie n'est pas toujours judicieux. ça dépend vraiment du type de produit/shop, du volume et de l'organisation du catalogue.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...