Jump to content

je n’arrive pas à déplacer mon image dans mon top of page


Recommended Posts

Bonjour,
Malgré l'utilisation de firebug, je n'arrive pas à déplacer mon image (vers la gauche) qui se trouve dans mon top of page; c'est le module de sotew's, j'ai cherché j'arrive à bouger pas mal de chose mais cette image non (voir fichier)
si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa ! merci beaucoup.

Topic déplacé : merci de faire attention à l'avenir Gaelle -yoya971

21907_UVvZyz6HAFYJlkDwz4kg_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je n arrive toujours pas à déplacer mon image sur la gauche.
j'ai ouvert mon fichier sotewsadds _> puis sotewsadds top.tpl (car c'est le top que je veux deplacer) mais dans ce dossier il y a ca :

<!-- MODULE Block SotEW's Adds Top-->


{$content}



<!-- /MODULE Block SotEW's Adds Top-->

il faut mettre un left quelque pat mais comme sans firebug je suis nule et je n'y arive pas !

Lorsque j'essaie de trouver le fichier sotewsadds avec firebug il ne me le trouve pas;

voila si quelqu'un pouvait m aider ca serait sympa

MERCI
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce qu'il se passe c'est que le module est greffé avant ton menu donc, obligatoirement il apparait (en théorie) au dessus, et il se met donc là ou il y a de la place... Un float left n'arrangera rien...

Essaye déjà de le positionner dans l'admin après le module menu ( Admin/modules/positionts/top of pages...)
Et Observe...

Ensuite tu pourras jouer du css pour que cela soit plus propre.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

bon voila j'ai essayé avec plusieurs positions dans mon BO et le mieux ca donne ca ..Pas terrible !
(voir fichier ci joint) J ai installé le module sotewsadds et le bis
en fait je voudrai que l'image grise soit placé a gauche de l image rose, sais tu comment je dois faire et surtout quel fichier modifié ? merci

21980_rcnd1rz5cBQK9sabP75P_t

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, tes éléments sont positionné au dessus du menu dans le code HTML...

L'idéal serait de les positionner en dessous....

Il y a plusieurs solutions pour le faire :

1- en jouant avec les id des deux div du module de sotew et du css...

2- en insérant directement tes animations dans ton fichier header.tpl, juste avant l'appel de la colonne de gauche

3- ....

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

oh excuse moi je n'avais pas compris j'ai cru que tu parlais des positions dans mon BO...

J'aimerai essayer une de tes solutions, mais je ne saurai pas faire ce que tu me dis, c'est trop complexe pour moi..
Tu peux m'aider stp ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour dite moi
J'hésite a croire que cela viens du module (mais l'erreur est humaine :P )

Gaelle
N'auriez vous pas oublié de supprimez le fichier logo.jpg qui se trouve dans
\\prestashop \img\logo.jpg
Car si vous avez attribuer cette image qui peut de 1 pixel ou plus
normal que vous ayez ce problème
voir screen de ce que j'explique


Par contre Atch
il y aurait il une modification à apporter aussi dans le header.tpl du thème, pour l'erreur de Gaelle ??
Question bete mais peu être utile :P, enfin je suppose
exemple à cette ligne

<!-- Header -->

 
 



                   {$HOOK_TOP}

21997_ibEIPh2Dw4Ye37EBTgPQ_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Je débarque dans Prestashop (hier midi) mais je crois que j'ai trouvé la raison du bug (je suis moi aussi sur la même recherche depuis 1h).

La raison est dûe à la div "logo" et la div "header".

-

prend un certain pourcentage de l'espace sur la gauche (à 29 %, avec un float:left;), laissant la div "header" prendre le reste (à 71 %) sur la droite (avec un text-align:right;).
- Du coup tout ce qui est dans le header est automatiquement resté "scotché" sur la droite, et limité à ces 71% de l'espace de la page... D'où le bug.

C'est à partir de là qu'il faut travailler à la solution !

Link to comment
Share on other sites

merci stephane sympa pour l info je crois que t'as raison !
j'vais essayer de faire les modifs et je te tiendrai informé. Si de ton côté tu trouves fais moi signe. (moi ca fait une semaine que je galère t je commencai a me decourager) Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

merci de ton aide stephane, j'ai essayé ta solution et au début j'étais toute contente !!! very happy ! mais j'ai remarqué que mon bloc langue et bloc mon compte avait bougé (voir fichier ) tu crois que jvais y arriver un jour !!!

22264_mSPG4z5zo3kRwFG4UcwG_t

Link to comment
Share on other sites

Bon... Je suis en train de bosser dessus, mais c'est ardu car en fait, ta bannière "code + fete de meres" est insérée dans le même bloc que :
- Bienvenue / identifiez-vous
- Votre compte/panier
- les drapeaux de langues...
C'est pour ça qu'ils ont eux aussi été décalés...

Une idée qui me vient : tu peux agir sur ta bannière elle-même.

D'abord, tu remets le tout tel qu'il était auparavant - (donc la bannière alignée vers la droite).

Puis tu reprends la bannière, et tu crées un espace vide à sa droite, de telle sorte qu'avec cet ajout, la bannière se rapproche du centre. En couleur de fond, sur ce nouvel espace créé, tu mets la même couleur que ton fond à cet endroit (cad une sorte de rose clair quasi-blanc - avec une pipette tu peux prendre les coordonnées exactes de cette couleur...)

Pour cet espace vide à rajouter, il devrait être autour des 150 pixels (car il y a environ 300 pixels de "vide". Donc tu divises cette longueur par 2 :) )

(Si ce n'est pas tout à fait clair n'hésite pas...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai touché à 4 div/ID :

-----------------------
1.

#header {
float : right;
height : 100px;
(carrément supprimer la width)

----------------------------
2.

#header #languages_block_top {
float: right;
margin-bottom: 6.5em;
margin-left: 40em;
margin-top: 0.7em;

------------------------------
3.

#languages_block_top ul#first-languages {
float: left;
height: 3em;
width: 10em;

------------------------------
4.
(là j'ai juste changé la width de 700 à 1000 pixels, 2 fois. Rien à faire de plus ici...

<object width="1000" height="70" id="animation" codebase="http://active.macromedia.com/flash4/cabs/swflash.cab#version=6,0,47,0" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000">




<embed width="1000" height="70" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" quality="high" src="/modules/sotewsadds/files/Top">
</object>

Link to comment
Share on other sites

Ah oui flute. Ce n'est pas dans le global.css

C'est le fichier, sans doute .tpl (?) qui met l'annonce-pub dans la page

Il y a cette ligne là qq part :


... à retrouver dans un des fichiers ! (mais je ne peux savoir lequel..)

----------------------------
Edit : je répondais à la question de 05:05 PM - apparemment c'est résolu, ça...
Link to comment
Share on other sites

merci pour le conseil ! par contre j'ai essayé mais si je fais ca ma bannière descend juste de quelques centimètres.

A la base, j 'ai crée une image 980 par 80, mais a cause de ce probleme j ai du l 'ajuster à 700 par 70.

je te souhaite une bonne soirée te merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Oui mon conseil n'est pas bon, car dans cette nouvelle configuration (la bannière "descendue d'un cran" par rapport à avant), si on ajuste la bannière en largeur, celle-ci augmente de taille vers la droite, et non vers la gauche comme j'imaginais qu'elle ferait (ce qu'elle faisait la dernière fois !).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...