Jump to content

Mail Sortant Impossible


Recommended Posts

Bonjour.

 

Prestashop 1.6.1.3

Serveur : Vps 2016 ovh

 

 

Les e-mails fonctionnent correctement depuis n'importe quel client, outlook 2010, Exchanged, etc.

Dans le back-office, je reçois parfaitement les messages clients.

Par contre il m'est impossible d'envoyer un mail depuis le BO.

 

Dans Paramètres Avancés -> Emails  

- Si je coche "Utiliser la fonction mail() de PHP (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)"

 

En envoyant un e-mail test j'ai :

"Un e-mail de test a été envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie."

Par contre le mail n'arrive pas à cette fameuse adresse :-(

 

-  Si je coche "Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement)"

En envoyant un e-mail test j'ai une erreur.

 

Je précise qu'Ovh m'a donné les informations smtp, et que le chiffrement est marqué Starttls. Choix absent du menu déroulant concernant le chiffrement :-(

 

C'est grave docteur ?  :-)

 

Une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce binz ???

 

Merci d'avance à toutes les bonne âmes.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci doekia,

 

"STARTTLS ne fonctionne pas avec PrestaShop"

 

C'est bien ce que j'avais compris en visitant google, mais comme la majorité des messages avait 3-4 ans je me disais que ...

 

"Par contre si tu es en VPS, configure ton MX pour qu'il fasse du starttls en relay sur OVH"

 

Heuuuuhhh, parles moi html, css javascript, php, mais là peux-tu être plus précis, beaucoup plus précis lol :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci doekia,

 

Mais comment dire, chez nous l’administrateur système, est celui qui fait les fiches produits, les pubs facebook, les newsletters et le café. Autrement dit c'est moi :-)

 

Donc si je reprend tes mots, je dois modifier le  "MX pour qu'il fasse du starttls".

 

Nous utilisons Exchange mail.

Je dois contacter qui pour m'aider ?  Exchange pour le service mail, ou Ovh pour le Vps?

 

Tu dois trouver ma question bête, mais bon :-(

Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'il serait temps d'avoir quelqu'un pour l'administration système.

Quand le gars qui fait le café veux piloter son RBMK1000 ça mène à la catastrophe, dommage son café était exquis.

 

Ton VPS doit être configuré pour utiliser le relais de mailjet et en STARTTLS,

ainsi dans PrestaShop tu remets l'option "Utiliser la fonction mail() de PHP (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)"

et c'est le taf de ton MTA (Mail Transfert Agent ( postfix ) ) d'utiliser mailjet pour ses envois. Tous les mails du VPS partent alors via mailjet.

Link to comment
Share on other sites

En plein dans le mille. Je m'attendais à ce type de réponse. :mellow:

 

Oui il serait temps que nous puissions avoir un community manager, un webdesigner, un référenceur, un administrateur réseau, un administrateur serveur, un cariste, un technicien de surface, une secrétaire à forte poitrine et un putain de bon barman pour faire le café :angry:

 

Malheureusement nous sommes 2. Mon boss et moi.  Remarquez cela fait un chômeur de moins. Et en période actuelle, si tous les boss faisaient pareil, .... mais là, c'est un autre débat.  (remarquez aussi que là, c'est le week-end)

 

Allez on continue les investigations.

 

Merci encore <_<-_-

Link to comment
Share on other sites

Quelles investigations?

Je t'ai donné toutes les réponses .

 

Ton VPS doit être configuré pour utiliser le relais de mailjet

ainsi dans PrestaShop tu remets l'option "Utiliser la fonction mail() de PHP (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)"

C'est pas toi qui me dit que ton VPS est géré par OVH?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...