Jump to content

Produits Dématérialisé Depuis Une Url Externe


Recommended Posts

Bonjour, 

Dans ma boutique 1.6.1.3 je souhaite placer des produits téléchargeable ( ce sont des formations en format vidéo) depuis une URL externe en vente depuis mon panneau d'ajout.

Pour l'instant j'ai placé les liens sur un doc. pdf et j'ai deux soucis. 

1) L'URL de l'emplacement des vidéos est visible (passage de la souris) 

2) Avec ce système je ne sais pas limiter le nombre de téléchargements. il suffit d'enregistrer le pdf et de le distribuer  :unsure:  

Avant je travaillais sur WordPress avec le module woocommerce là il n'y avait pas de problème pour insérer une adresse URL et limiter le nombre de téléchargements.

J'adore prestashop et j'aimerais savoir si il existe une solution à cette problématique.

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

C'est sensiblement pareil avec PrestaShop, produit dématérialisé, ajouter ton PDF, il n'est téléchargeable que le nombre de fois que tu choisis après commande du produit qui le contient.

 

Après, empêcher de voir l'url d'un lien, ça n'existe pas, jamais!

 

En relisant, tu veux faire un "proxy" vers l'url des vidéos, est-ce à dire que ces vidéo ne sont pas protégées?

Ou, tu cherches à mettre la vidéo dans le produit acheté?

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Je pense m'être mal exprimé:  sur woocommerce je plaçais directement l'url du produit à télécharger, le module tranformait directement l'url et limitait le nombre et/ou le temps de téléchargements de ces fichiers. Il n'y avait donc pas de document. Donc le client recevait un lien pour télécharger sa vidéo . Le même principe que Prestashop mais avec ici le pdf

Je joins une capture d'écran de la page woocommerce . http://video formation est bien entendu un exemple

Merci

.

 

post-1153260-0-54483000-1457109186_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Donc Woocommerce téléchargait la vidéo sur le serveur et ensuite permettait sa lecture.

 

Désolé il n'y pas le téléchargement externe dans PrestaShop par contre si tu sais capturer cette vidéo, tu l'upload et à partir de là le fonctionnement devrait être - si j'ai tout compris - identique

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...