Jump to content

Site D' Hotel Sous Prestashop

Recommended Posts

C'est vraiment chouette, bravo, du bon boulot !

si tu veux du bug.. j'en ai trouvé un rapidement : sur la page panier/commande lorsque les champs sont manquant après validation, le carré rouge indiquant les erreurs pousse les cases vers le bas.

Salut,

Super travail .

Je pense que t'a un soucis au niveau des réservations , je veux réservées du 2 au 10  ça me réserve le 2 et le 10 , et le plus gros problème je peut pas modifiée les dates aucun bouton pour modifié ou supprimée le panier .

Sinon tu utilise quel module pour les réservations, car j'ai déjà utilisée le module de réservation de chez  alabazweb qui est pas mal .

• Like 1

Bonjour,

Très bien dans l'ensemble techniquement c'est bien fait comme site.

Par contre je suis photographe amateur et les visuels me choquent un peu. Les photos de l'hôtel sont comment dire, pas top c'est assez amateur, c'est pas très vendeur.

Mauvais cadrage, mauvais angle de vue, mauvaise exposition et en plus pas très nettes. Ici celle de la facade de l'hôtel penche carrément à gauche - http://www.edenhoteljuan.com/fr/c/hotel-eden-6

• Like 1

Salut,

Super travail .

Je pense que t'a un soucis au niveau des réservations , je veux réservées du 2 au 10  ça me réserve le 2 et le 10 , et le plus gros problème je peut pas modifiée les dates aucun bouton pour modifié ou supprimée le panier .

Sinon tu utilise quel module pour les réservations, car j'ai déjà utilisée le module de réservation de chez  alabazweb qui est pas mal .

Merci Nicou31,

Je ne pouvais pas investir dans un module d'hôtel a 200 euros... j'ai du trouver une solution moins chère du coup j'ai customisé le module "display combinaison" de coeos pro (50 euros). Le module permet de faire apparaitre les combinaisons de declinaisons sous forme d 'un tableau http://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/78-liste-des-declinaisons.html

Pour une chambre il y a 365 combinaisons de declinaison .

Les dates du calendrier sont en faite les boutons "acheter" on ne peut donc pas faire de selection de plusieurs dates (il faut cliquer sur les dates souhaités pour qu'elles s'ajoutent au panier ajax du dessous), faudrait que je réfléchisse a une solution peut être qu on peut faire ca en jquery.... si quelqu'un a des pistes de reflexions...

on peut supprimer les dates quand elles sont dans le panier ajax (en dessous du calendrier), pareil faudrait que j’améliore le calendrier en ajax pour pouvoir supprimer directement la date a partir du calendrier en ajoutant une div sur la date par exemple...

Pour la partie processus de commande je vais remettre les corbeille ca c'est pas trop compliqué...

Merci pour ton commentaire le module de reservation n'est pas encore aboutit et tes remarques me font avancer.

Edited by Alex-Kodd (see edit history)

Bonjour,

Très bien dans l'ensemble techniquement c'est bien fait comme site.

Par contre je suis photographe amateur et les visuels me choquent un peu. Les photos de l'hôtel sont comment dire, pas top c'est assez amateur, c'est pas très vendeur.

Mauvais cadrage, mauvais angle de vue, mauvaise exposition et en plus pas très nettes. Ici celle de la facade de l'hôtel penche carrément à gauche - http://www.edenhotel.../c/hotel-eden-6

Merci Angus688,

Je suis tout a fait d'accord avec toi les photos sont dégueulasses :)

Merci GERO4KA,

En effet l'hôtel est passé en 3 étoiles récemment d'ou l'investissement pour eux dans un nouveau site. Les photos sont dans l'ensemble à refaire, vu leur budget je ne leur ai pas proposé une prestation photo. Ta remarque est pertinente, c'est ce genre de détails qui peuvent contrarier les utilisateurs. Merci pour ce retour...

Belle réalisation.

Je voyage souvent et je sais qu’il a des périodes creuses, des périodes de pic. Les prix des chambres sont fixés en fonction de la demande/concurrence. Avec un Prestashop, ton client va avoir un mal de fou pour éditer les prix!

Je lui souhaite bonne chance !

Drôle d'idée d'utiliser Prestashop pour un site de booking alors qu'il existe des solutions flexibles sous Wordpress avec des plugins bon marché (voire gratuits) et performants...

Ben justement c'est pour ne pas faire comme tout le monde et vivre dans un monde libre ou on a le choix :)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Oui, le visuel de background était prometteur, mais c'est vrai que la qualité des photos n'est pas au rendez-vous sur la présentation des chambres.

Je regrette d'avoir à ressaisir mes choix de dates une fois les chambres trouvées et que j'en ai cliqué une.

Sinon, le wifi est gratuit, pas gratuite !

Pour le téléphone, je mettrais plutôt un +33, avis personnel.

Et ne pas hésiter à activer la concaténation et la compression du code généré

Mais c'est pas mal !

• Like 1