Jump to content

Comment Rendre Son Site Visible Sans Le /fr Ajouté À La Fin Du Nom De Domaine ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

voilà on commence tout juste la création de notre boutique prestashop, on a fait l'installation, et puis ajouter un thème. Jusque là pas de soucis. Mais on a un problème avec la préview du site dans le backoffice. la boutique ne s'affiche que si on ajoute /fr après le nom de domaine.

ex : www.monsite.be  on a la page générique "en construction" d'OVH
et si on tape www.monsite.be/fr la preview du site s'affiche

or bien entendu on voudrait que la page d'accueil du site s'affiche sur  www.monsite.be

Autre problème de taille, la boutique est destinée à n'être qu'en une seule langue (fr) mais le pack langue Belgique inclus aussi l'allemand et le néerlandais, et quand on déstactive ces deux langues dans le backoffice (via localisation>langue),  la page d'accueil  préview www.monsite.be/fr  devient une page 404 ....

Donc on est un peu perdu faut avouer. Est-ce que il y a des solutions à ces 2 problèmes ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Si votre site s'affiche .be/fr c'est que plusieurs langues son activé.

 

Dans "Localisation -> Langues" n'activé que le français. 

 

Vous pouvez aussi regarder  dans "Localisation -> Localisation" pour voir si toute est bien réglé de ce coté, puis refaire un essai en .be.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour vos messages.

Le problème est solutionné ! Via FTP j'ai supprimé à la racine un dossier  "lien symbolique" appelé index.html ajouté par ovh apparement, Juste en dessous du dossier img.
Comme je cherchais une page index.html et non un dossier appelé index.html ça ne m'as pas sauté au yeux tout de suite.

Bref problème réglé. Merci beaucoup !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...