Jump to content

[Prestashop 1.6.1.4] Problème Sur Les Modules De Paiement "attention Xx€ Payé Au Lieu De Xx€


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier post sur le forum Prestashop, je viens vers vous avec une incohérence au niveau du passage au paiement, la boutique est configuré en multi-devises, 3 au total, la conversion marche très bien, rien à signaler de ce côté, cependant dés que je suis sur le module de paiement de ma banque (serveur de test actuellement), le paiement se passe sans soucis au retour sur la page du site, le paiement est en erreur, depuis le back-office, je consulte la commande en erreur, onglet paiement j'ai une bannière rouge "Attention xx# payé au lieu de xx €" 

 

Maintenant, ce bug est généralisé à l'enregistrement de la commande après passage paiement, quoique, la différence entre le module Prestashop CashOnDelivery et le module de paiement fourni par l'organisme de paiement en ligne est que COD double le prix en multipliant par deux et celui de la banque enregistre une différence d'environ 1%.

 

En cherchant sur le net, ce bug a déjà été enregistré mais sur la version Prestashop 1.5.

 

Auriez vous des pistes pour résoudre ce soucis ?

 

Merci d'avance

post-1151825-0-57764300-1457012415_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Hello,

c'est bizare que l'un double et l'autre est une différence de 1%.

 

Tu devrais:

1. désactiver les surcharges pour voir si tu n'as pas un override qui modifie ton total order

2. pour le 1% c'est possible que ta banque attende une devise particulière et que toi tu soit dans une autre devis et du coup tu te retrouve avec un écart.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ré-effectué les tests en désactivant toute surcharge et même en supprimant un fichier hook.php généré par un module "Cookies law" tout en désactivant le module en question, le problème reste le même, par contre en mettant 6 décimales le module de l'organisme de paiement marche bien, la sommes du panier reste concordante mais le module paiement à la livraison double la somme en doublant la commande, aucune intervalle de temps entre les deux. il est à noter que la devise principale de la boutique est le Dirhams Marocain et j'utilise l'euro et le dollar.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...