Jump to content

Problème De Décrémentation De Stock


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème avec le fonctionnement du Stock avancé de Prestashop. Je ne sais pas dire si ce comportement est normal ou s'il s'agit d'un bug. Mais dans tous les cas, cela pose problème dans la gestion de ma boutique.

 

Voilà, nous avons besoin de gérer les quantités négatives sur nos produits.

Pour cela, nous autorisons la prise de commande sur les produits, y compris quand ils sont en ruptures.

 

Nous constatons alors le comportement suivant lors d'une commande :

  1. Si le produit à suffisamment de stock : décrémentation normal du stock
  2. Si le produit est à 0 ou déjà en négatif : Lors du passage de la commande, le produit ne se décrémente pas du stock quelque soit la quantité commandée. Nous ne passons alors pas en négatif ni n'augmentons notre stock négatif.
  3. Si le produit à quelques unités en stock, mais que la commande dépasse le stock : Il y'a alors décrémentation du stock, et le produit passe en négatif

Ce qui me dérange c'est le comportement 2. Je souhaiterais que quelque soit la situation, le stock continue à ce décrémenter même si mon produit passe à -10 puis -50 puis -250...

 

Je suis tombé sur un post très similaire (ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/55662-decrementation-du-stock/), mais pour une version de Presta 1.2. 

 

Quelqu'un a t'il déjà était confronté à ce problème. Est-ce un bug, un problème de configuration... ?

 

Merci pour toutes vos contributions qui me permettrons d'avancer.

 

Boutique sous Presta 1.5.6

Stocks avancés activés

Commandes hors stock autorisées

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...