Jump to content

Bug Changement Langue (Module Blocklanguages)


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis en difficulté depuis un petit moment avec le module blocklanguages. Lorsque je me rend sur certaines pages, et que je souhaites changer la langue, cela me redirige vers la page précédente.

 

Je suis en Prestashop 1.6.1.2. J'ai créé premièrement une page custom, en faisant un controller en override. Puis je l'ai ajouté dans SEO & URL. Jusque là tout fonctionne parfaitement, je peux me rendre sur cette page sans aucun problème, l'url est bien réécrite comme je le souhaitais. J'ai fait la même chose avec une seconde page. Pas de problème non plus.

 

Lorsque que je vais sur une catégorie, et que je change la langue, aucun soucis. Je reste sur la même page et elle est traduite. En revanche, lorsque je me rends sur une page custom, j'accède à la bonnes page, mais si je tente de changer la langue, je suis redirigé (dans cette nouvelle langue) vers la page précédente.

 

Ce problème survient de la même façon avec la page contactez-nous, alors que sur les pages CMS tout se passe normalement.

 

Je précise que le module blocklanguages est natif, de la version 1.6.1.2. J'ai également d'autres site en version 1.5, sur lesquels j'ai des pages custom mais pas de réécriture. Je n'ai jamais rencontré de tels problèmes sur ces sites avec ces pages, ni la page contactez-nous.

 

Je vous remercie pour tout aide apportée sur ce problème.

 

Link to comment
Share on other sites

Ton controleur ne respecte pas exactement l'arborescence et ou tu n'as pas enregistré de méta pour avoir les bonnes urls simplifiées.

 

Tu penses que le problème vient de blocklanguage, je pense qu'il vient plutot de ta page custom. D'ailleurs controler en override, faut être un rien plus précis pour que l'on comprenne ce que tu as fait exactement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'ai créé un controller pour ma nouvelle page "Distributeurs" de la façon suivante : 

class DistributorsControllerCore extends FrontController
{
    public $php_self = 'distributors';    
    public $ssl = true;
   
    public function initContent()
    {
        parent::initContent();
        $this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'distributors.tpl');
    }
}

J'ai ensuite créé le fichier distributors.tpl que j'ai placé dans mon thème.

Je me suis rendu sur la page SEO & URL et j'ai ajouté ma page en remplissant les metas, mots-clés, titres de page, url réécrite (tout traduit en FR et EN).

 

Jusqu'ici tout se passe bien, ma page s'affiche correctement lorsque je me rends dessus à partir d'une autre page (que ce soit en FR ou EN).

 

Je viens de remarquer que si le cache smarty est désactivé, je peux être sur ma page "Distributeurs" et changer la langue sans soucis autant de fois que je le souhaite => je reste sur la même page et traduite comme il se doit. En revanche, si j'active le cache smarty (et l'ayant vidé au préalable), je peux une première fois changer de langue (fr->en), puis changer à nouveau (en->fr), mais si je souhaite réitérer une troisième fois ça ne marche plus (je me fais rediriger vers une page 404 ou page précédente).

 

Ce problème s'applique aussi à d'autres pages, comme la page d'accueil. Je viens de faire le test, lorsque je suis allé sur l'accueil en FR et que j'ai choisi la langue EN, j'ai été ramené à la page "Distributeurs" en EN. Et après plusieurs changement de langue, je tombe sur des pages 404. Encore une fois, sans le cache smarty tout fonctionne à merveille.

 

J'espère avoir été plus explicite cette fois-ci.

 

Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...