Jump to content

Problème Pour Faire Tourner Une Sauvegarde De Mon Site En Local


Recommended Posts

Bonsoir,

  Je souhaite faire tourner une sauvegarde de mon site sur une Debian virtualisée. Je suis la documentation à ce sujet (deplacer Prestashop) .

-  J' ai sauvegardé le répertoire FTP que j' ai mis dans /var/www/html/prestashop.

-  J' ai fait une sauvegarde de la base de données, via parametres avancés -> sauvegarde BDD. Je l' ai restitué en local via phpmyadmin.

-⁠  J' ai modifié le /⁠config/⁠settings.inc.php de cette façon :

?php
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_NAME_', 'lenomdemabase');
define('_DB_USER_', 'monuser');
define('_DB_PASSWD_', 'monmotdepasse');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
define('_COOKIE_KEY_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('_COOKIE_IV_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2016-02-27');
if (!defined('_PS_VERSION_'))
	define('_PS_VERSION_', '1.6.1.4');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'xxxxxxxxxxxxxxxx');
define('_RIJNDAEL_IV_', 'xxxxxxxxxxxx');

  Il est demandé de se connecter au back office, mais je n' y arrive pas, j' obtiens ce message :

?php define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_NAME_', 'nomdemabase'); define('_DB_USER_', 'monuser'); define('_DB_PASSWD_', 'monmotdepasse'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_COOKIE_KEY_', 'xxxxxxxxx'); define('_COOKIE_IV_', 'xxxxxxx'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2016-02-27'); if (!defined('_PS_VERSION_')) define('_PS_VERSION_', '1.6.1.4'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 'xxxxxxxxx'); define('_RIJNDAEL_IV_', 'xxxxxxxxxx'); Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host '_DB_SERVER_' (2)

  J' en conclus qu' il n' arrive pas à se connecter à la bas de données, mais je suis sur de mon nom de base, de mon password, et de mon user. J' ai  comparé le /⁠config/⁠settings.inc.php à celui d'  un autre prestashop qui est lui aussi en local, il est le même (juste le nom de la base change, sinon c' est le même user et même password) .

 

  Vu que je ne pouvais pas me connecter au back office, j' ai modifier manuellement le ps shop url de ma base de données : Domain = localhost ; domain ssl = localhost ; physical uri = /prestashop/ , en pensant que cela changerait quelque chose mais non...

 

  J' ai vidé les caches smarty (cache et compile sauf les fichiers index) sans plus de succès.

 

  Je vous remercie d' avance pour votre aide, bonne soirée.

Edited by ungars (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous avez édité votre texte et renvoyé par filezilla sans utiliser le mode BINAIRE et PASSIF, donc votre setting.inc.php a été renvoyé en une seule ligne et est donc illisible par php.

 

Il vous manque aussi le < de départ...

 

Evitez de donner votre _COOKIE_KEY_ et _RIJNDAEL_KEY_

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  Bonjour, merci pour votre réponse.

  Je suis bien en mode binaire : transfert -> type de transfert -> binaire.

  Pour le mode passif : édition -> parametres -> mode passif j' ai de coché : utiliser l' adresse ip externe, c' est bien ça ?

 

  Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  Bien noté quand aux informations à ne pas afficher.

  Désolé pour le départ, j' étais allé trop vite. Je l' ai rajouté, je n' ai plus le message d' erreur, mais j' ai une page blanche. Comme j' avais déjà eu ce souci, j' ai renommé le .htaccess en .htaccess.back , ractualisé la page, mais le problème reste le même. Je consulte donc cette page

 

  Je passe en mode debug, et j' obtiens cette erreur :

Fatal error: Uncaught --> Smarty: unable to write file /var/www/html/prestashop/cache/smarty/compile/71/b3/6c/wrt56d6b44f4459f1_68239352 <-- thrown in /var/www/html/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 46

  C' est bien juste un problème de droit d' écriture ?

  Vu que je suis en local, puis je passer l' integralité de mon dossier /prestashop en chmod 777 ?

 

  Merci encore pour votre aide, bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Sur le back office : je ne peux pas me connecter, j' ai une page blanche et le même type d' erreur :

Fatal error: Uncaught --> Smarty: unable to write file /var/www/html/prestashop/cache/smarty/compile/4c/ae/da/wrt56d6cfe6aeef65_15962721 <-- thrown in /var/www/html/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 46

  Merci, bon appétit.

Link to comment
Share on other sites

  Bonsoir,

  J' ai fini par passer mon répertoire en chmod 777, donc c' est bon, ma sauvegarde tourne en local sans problème sur mon pc.

 

  Merci du coup de main, en particulier pour le départ que j' avais oublié. Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...