Jump to content

Testez Mon Site (Mais Soyez Gentil Avec Moi ^^ )


Beageek

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

alors je vous présente mon site de vente de t-shirts et accessoires. Mon but et de faire découvrir des articles qu'on ne vois pas à tous les coins de rue.

 

je suis depuis peu partenaires avec la marque Sullen ( le collectif des tatoueurs américains) la marque devrait être disponible sous peu dans la boutique , et je continue de chercher des marques un peu a part.

 

bref pour en revenir au site , je ne connaissais absolument rien a la création de site il y a 2 mois , et si j'ai réussi a faire quelque chose de plus ou moins correct c'est en parti grâce a vous et au forum prestashop, car a chacun de mes problèmes je pouvais trouver une réponse ici

 

j'ai suivi des tutos en ligne j'ai recommencer plusieurs fois, j'ai faillis craquer des 10e de fois mais bon le site est la avec ses qualités et ses défauts

 

je travail encore beaucoup dessus je cherche a améliorer certain point mais a mon niveau j'ai vraiment fais le maximum.

 

Soyez indulgent  :unsure:

 

merci a tous (vraiment)

 

http://tshirt-beageek.com

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjours,

 

Beau travail sur le site en arrivants ont a envie d'en savoir plus .

 

Juste un petit détail sur les pages produits descriptif un peut cour, c'est pas facile mais ça servira un jour  .

 

Sur les pages produits le blocs livraison en bas fait un peut trop sur tous que sur certain article il s'affiche plusieurs fois avec des date différente ex: http://tshirt-beageek.com/p/2104-sac-step-aside.html

 

En suite perso quand j’achète des produits groupée c'est pour des remise plus importantes il faut que ça clache min 30% .

 

Sinon beau travail .

Link to comment
Share on other sites

vous imaginez pas comme vos commentaire me font plaisir

 

c'est la 1er fois que je fais ça et j'ai passer un paquet de nuit blanche a lire des tutos et recommencer encore et encore :)

 

et preuve que ce n’était pas suffisant Nicou31 a relever un problème de date que j'avais laisser passer

 

en fait je n'avais pas associer de transporteur a ces produits du coup il afficher tous les transporteur disponible d'ou le résultat horrible avec les dates en bas

 

vraiment merci Nicou31 d'avoir relever de problème sans vous ce serait rester en l’état quelques temps

 

pour les remise des ventes groupés je vais revoir cela en augmentant le nombre requis pour augmenter la réduction merci du conseil

 

je vous renouvelle mes remerciements ça fais chaud au cœur

Edited by lokyjo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En effet chouette boulot, je salue ton logo qui est très efficace : on comprend tout de suite l'ambiance, la thématique de tes produits, très bien ! 

Peut-être juste un peu de boulot a faire pour rendre tes  images d'accroche a droite du slider (livraison gratuite + ventes groupées) un peu plus fun ... pour l'instant, méli-mélo de polices, qui sont en plus trop classiques ... Cela dit tu as choisi de respecter le thème gris/vert de ton thème et ça c'est bien !

Bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Très bien dans la présentation, il est facile de naviguer dans ton site.

Joli rendu et site relativement bien optimisé.

Si tu veux rajouter optimiser un peu le référencement, je te conseille de réduire la taille de quelques-unes de tes images afin de réduire la taille globale de la page, et de suivre les recommandations sur ce lien :

http://seositecheckup.com/seo-audit/tshirt-beageek.com

Link to comment
Share on other sites

En effet chouette boulot, je salue ton logo qui est très efficace : on comprend tout de suite l'ambiance, la thématique de tes produits, très bien ! 

Peut-être juste un peu de boulot a faire pour rendre tes  images d'accroche a droite du slider (livraison gratuite + ventes groupées) un peu plus fun ... pour l'instant, méli-mélo de polices, qui sont en plus trop classiques ... Cela dit tu as choisi de respecter le thème gris/vert de ton thème et ça c'est bien !

Bonne continuation :)

J'ai modifier du coup suite a ton post les images d'accroche , je les trouves plus sympa et tu avais raison , j'ai modifier les polices pour que ce soit la même partout , je préfère rester sur une classique pour ne pas faire "trop"  merci pour tes conseils

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Très bien dans la présentation, il est facile de naviguer dans ton site.

Joli rendu et site relativement bien optimisé.

Si tu veux rajouter optimiser un peu le référencement, je te conseille de réduire la taille de quelques-unes de tes images afin de réduire la taille globale de la page, et de suivre les recommandations sur ce lien :

http://seositecheckup.com/seo-audit/tshirt-beageek.com

Merci , du coup depuis hier j'essai d'optimisé tout ça j'ai pris le module prestaspeed qui m'a simplifier les choses me reste a voir comment on regroupe le html et css dans un fichier car ça j'y  comprends rien :P

 

et finir d'optimisé les images et surement quelques truc par ci par la.

 

merci encore une fois

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Très bon site oui !!! 

par contre moi c'est le côté jaune fluo de la fidélité qui me choque un peut...

et par contre ton fond n'est pas super en place non plus car par exemple quand tu es sur la fiche produit les titres ont un fond blanc, le descriptif aussi et je pense la ligne de stock ou rien n'est indiqué qui fait un rectangle blanc (je ne sais pas si je suis très clair !) 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Très bon site oui !!! 

par contre moi c'est le côté jaune fluo de la fidélité qui me choque un peut...

et par contre ton fond n'est pas super en place non plus car par exemple quand tu es sur la fiche produit les titres ont un fond blanc, le descriptif aussi et je pense la ligne de stock ou rien n'est indiqué qui fait un rectangle blanc (je ne sais pas si je suis très clair !) 

salut et merci

 

pour le jaune fluo je voulais que les client le vois bien (pas sur que ce soit vraiment un bon argument) je vais voir pour modifier et pour les carré blanc sous les titres et description c'est en fait voulu car j'avais un fond plus taché a la base et la police se voyais pas bien mais j'ai changer pour le fond actuel et du coup il est vrai que je peu les repasser transparent ça fera plus propre 

 

je vais aussi faire des test et voir pour modifier la couleur de fidélité 

 

merci des conseils

Edited by lokyjo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Très bon site oui !!! 

par contre moi c'est le côté jaune fluo de la fidélité qui me choque un peut...

et par contre ton fond n'est pas super en place non plus car par exemple quand tu es sur la fiche produit les titres ont un fond blanc, le descriptif aussi et je pense la ligne de stock ou rien n'est indiqué qui fait un rectangle blanc (je ne sais pas si je suis très clair !) 

Bonjour

 

alors j'ai un peu bosser sur le site et j'ai fais quelques modifications sans trop poussé car je n'ai pas le niveau pour ça , j'ai modifier les couleurs et grâce a toi je trouve cela plus sympa , je ne sais pas comment enlever les bordures des box ou j'ai enlever le fond mais a la limite ça délimite et c'est pas si mal . pour la ligne de stock tu veux parler de la box ou on choisi la taille ?

 

pour les bordures des box je pense pas que ça choque mais je vais quand même essayer de les enlever pour voir ce que ça donne

 

encore merci a tous pour les améliorations :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

je sais que ce n'est pas ici qu'on pose les questions technique mais j'ai déjà poser la question sur le forum qui n'a amener aucune réponse , donc comme vous avez l'air sympa et surtout caler en la matière je me permet un petit hors sujet

 

est ce que quelqu'un connais exactement la manip pour passer le site en https , j'aurais du démarrer dés le début en https pour m’éviter de demander maintenant, mais je n'y est pas penser

 

j'ai pu lire de tout sur ce sujet , certaine fois ça semble super simple d'autres hyper compliqué et le gars de ovh ne m'a pas rassurer en me disant de faire appel a un pros

 

pourtant d’après certain tuto il suffit d'acheter le certificat , ovh m'a dit qu'il m'aiderais a le mettre en place mais pas a faire les modifications prestashop , donc on achète le certificat, ovh m'aide

 

puis on clic dans le BO " activer le ssl sur tous le site " et c'est tout ?

 

ou il faut faire une redirection grâce au fichier htaccess (çà je dois peu être pouvoir le faire) ? ou d'autres truc encore plus compliquer ? il vaux mieux que je demande à quelqu'un du métier d’après vous ?

 

merci et désolé du hors sujet 

Link to comment
Share on other sites

Hello ! Bon boulot :)

 

Juste une remarque que j'ai noté ce weekend en regardant ton site sur mon mobile (windows phone) : le logo n'était pas responsive (par contre il l'et sur mon PC  si je réduis la fenêtre. Bizarre, peut-être un pb avec mon navigateur mobile, a vérifier de ton coté pour voir chez qui ça marche ou pas).

En revanche la ligne "livraison gratuite..." n'est responsive ni sur mon mobile ni sur mon PC.

Voilà voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Hello ! Bon boulot :)

 

Juste une remarque que j'ai noté ce weekend en regardant ton site sur mon mobile (windows phone) : le logo n'était pas responsive (par contre il l'et sur mon PC  si je réduis la fenêtre. Bizarre, peut-être un pb avec mon navigateur mobile, a vérifier de ton coté pour voir chez qui ça marche ou pas).

En revanche la ligne "livraison gratuite..." n'est responsive ni sur mon mobile ni sur mon PC.

Voilà voilà :)

alors j'ai fais des test sur plusieurs téléphone je n'ai pas eu de problème je continu de vérifier

merci pour le retour en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Beageek,

 

Alors effectivement, le site est un peu lent... Le thème transformer est bien à sa place pour mettre les t-shirt en valeur, background, header et personnalisation j'aime !

Pourquoi l'icon-user en haut à droite n'est pas cliquable ? Réservé aux clients inscrits ?

Je t'invite à créer des sous domaines et à les déclarer en serveurs de médias, et une autre chose importante : tu n'as pas de SSL ???

Link to comment
Share on other sites

merci pour le retour

 

alors pour je n'ai pas eu de soucis jusqu’à maintenant pour l'icone user donc si tu n'arrive pas a cliquer dessus je ne sais pas pourquoi mais je risque de virer le module dans ce cas

 

malheureusement je n'ai pas le niveau pour faire ce que tu m'indique pour mois c'est du chinois , par contre vu que le BO ramer pas mal et a force de chercher je em suis rendu compte que malgré mon offre avec base de donnée privé mon serveur et sur une autre base en mutualisé , j'ai appeler ovh il me confirme que vu le nombre de requête ça fonctionnerais mieux sur la base privé (de plus je ne la payerais pas pour rien) mais ils m'aident pas pour basculer ma base

 

du coup depuis 1 heure j'essai d'y arriver :/  j'ai créer une sauvegarde de la base je me suis connecter a php j'ai importer puis j'ai rentrer les nouvelles infos dans le fichier settings.inc mais je sais pas ou je merde en tout cas ça ne marche pas

 

pour le ssl la encore mon soucis est de faire la manipulation donc vu que pour le moment le site en est au Référencement et que la page des paiements et sécurise je me contente de ça , puis dés que je peux je prends quelqu'un de pros pour me faire le passage sur serveur dédié et installation ssl

 

merci en tout cas pour le retour

Link to comment
Share on other sites

Salut Beageek!) Pour https.... moi je ne suis pas un pro :D  mais pour ma boutique en ligne j'ai demandé un certificat SSL chez mon hébergeur, depuis mon espace client (je suis chez OVH).  j'ai l'acheté et 24-48h plus tard - c'est Ok! On a rien a paramétrer. ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Beageek!) Pour https.... moi je ne suis pas un pro :D  mais pour ma boutique en ligne j'ai demandé un certificat SSL chez mon hébergeur, depuis mon espace client (je suis chez OVH).  j'ai l'acheté et 24-48h plus tard - c'est Ok! On a rien a paramétrer. ;)

Salut :)

 

bah du coup je comprends pas alors , moi aussi je suis chez ovh et le gars que j'ai eu au phone m'a dit qu'il fallait que je fasse appel a quelqu'un pour faire les manipulations, de plus j'ai vu tellement de monde dans la panade suite au passages https que je ne sais plus quoi penser .

 

mais merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Beageek!) Pour https.... moi je ne suis pas un pro :D  mais pour ma boutique en ligne j'ai demandé un certificat SSL chez mon hébergeur, depuis mon espace client (je suis chez OVH).  j'ai l'acheté et 24-48h plus tard - c'est Ok! On a rien a paramétrer. ;)

Si ! Il faut à minima dire à ton logiciel serveur de passer de http à https avec redirection en 301, et dire à PS que tu as activé le SSL...

Sinon, tu peux rester en http !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...