Jump to content

Comment Libérer Des Inodes?


Recommended Posts

Bonjour, mon fournisseur d'accès me dit que j'ai atteint le nombre de fichier autorisé sur la plateforme.

Et qu'il est recommandé de faire un nettoyage au niveau de vos fichier pour libérer des inodes.

 

Problèmes je ne sais même pas ce que c'est les inodes et donc comment faire pour faire un nettoyage des fichiers car mon site est complètement bloqué et je n'ai même plus accès au FTP. 

Je suis dans le gouffre :/

Rien ne va avec mon satané site!

Je suis découragé, après tant d'effort (7 ans)  je n'ai plus rien... Et mon fournisseur d'accès est incompétent (Nuxit = à éviter)  

Link to comment
Share on other sites

Changez d'hebergeur (Attention 1&1 fait la même chose^^)

 

Pour simplifier, inode = nombre de fichiers

 

Problème: Prestashop a la main lourde sur la création des fichiers, notamment au niveau des caches...

Link to comment
Share on other sites

Changer d'hébergeur n'est pas si évident car les fichiers ne sont pas forcément au même format, j'ai essayé il y a un an mais vu l'incompatibilité je suis resté chez eux et reparti de zéro chez un autre mais ça va demander un temps fou et en attendant j'aurais voulu pouvoir reprendre les commandes du site actuel car de toute façon pour copié coller les articles c'est obligatoire sinon ça va me prendre 10 fois plus de temps...

Nuxit vient de me fournir un nouvel accès code FTP donc je vais essayer de vider le cache et voir si ça passe ainsi :/

Link to comment
Share on other sites

Même format ? De quoi parlez-vous ?

 

Dans Prestashop les fichiers sont en php, css, js, html, txt, tpl etc... cela n'a rien à voir avec l'hébergeur.

 

On fait des transferts tous les jours, je ne vois pas le pb.

Link to comment
Share on other sites

La personne qui m'avait renseigné n'est peut être visiblement pas doué et ne me l'avait pas fait en me disant qu'il y avait un problème d'incompatibilité. Vous me confirmez qu'il serait possible de transférer mon site actuel sur mon nouvel hébergeur? (Chez Obambu)

Désolé je suis vraiment novice :/

Ils faut passer par FTP je suppose? Je vais essayer de rechercher comment transférer son site d'un hébergeur à un autre dans ce cas. 

J'en profites pour vous remercier pour vos réponses ^^

Link to comment
Share on other sites

Le conseil d'Eolia est le bon; 

 

Vous allez vider le cache ( d'ailleur pas besoin du ftp pour ça )

 

 

Et bien je dois passer par le FTP car je n'ai plus accès à mon panneau d'administrateur.

Ce n'est pas nuxit mais une personne tierce qui devait gérer mon site... Peut être que c'est effectivement nuxit qui lui avait dit. Je ne sais vraiment pas. En gros c'est la société de ma femme et à l'époque je n'était pas là... 

Je vais essayer de reprendre en main le truc mais c'est pas évident pour un novice :/

Link to comment
Share on other sites

Curieux...

 

Bon Obambu je ne connais pas, créé en 2016 ? vu les tarifs, ne vous attendez pas à mieux.

 

Un bon hébergement tourne aux alentours de 1€/jour, si vous ne pouvez dégager cette somme de vos ventes vous aurez toujours des soucis d'hébergement.

Prestashop n'est pas un simple site en html, mais est dynamique (php/sql)  et génère au minimum 70 requetes par page et appelle une centaine de fichiers pour chaque utilisateur concerné.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions, en effet obambu c'est récent mais je l'ai depuis 2015.

Pour vider le cache dans FTP je supprime directement tous les fichiers contenu dans le dossier compile?  (/www/cache/smarty/compile)

Link to comment
Share on other sites

Merci mais en parallèle j'ai vu certain site où il disait de supprimer tout sauf les PHP mais ça date de 2013, maintenant les PHP ne sont plus dans le même dossier ou il faut faire attention de ne pas les supprimer en supprimant tout?

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est fait mais maintenant c'est erreur 500

Voici la réponse de mon hébergeur:

Les erreurs 500 sont dûes à la mauvaise configuration de votre site.

Les origines :

1/-.htaccess : mauvais syntaxe, php non mis à jour …

2/-droit de permission :

il faux respecter quelques règles de sécurité au niveau des droits que vous donnez aux scripts: - la racine de votre site doit être obligatoirement en 705 - les autres répertoires doivent être au maximum 755 - les scripts php/cgi doivent être au maximum 755 ( il vaux mieux mettre les dossiers en 705 et les fichiers en 604 ).

3/- : programmation : des scripts qui sont mal configurés.

 

Je suis perdu...

Link to comment
Share on other sites

Je vous ai envoyé une réponse, je voudrais juste essayer de comprendre en attendant une éventuel amélioration de Nuxit qui subit des attaques.

Leur service client me dit ça:

Je reviens vers vous pour vous informer que l'attaque qu'on a subit n'a aucun impact sur nos serveurs, c'est juste une saturation de la bande passante.

Ce que j'ai remarquer dans votre hébergement c'est la manque de certains fichiers de config et peut être d'autres lier à prestashop.

_________________________

Mais ils n'ont pas pu disparaître par magie c'est satané fichier! 

Grrrrrrrrrrrrrrr

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...