Jump to content

Help Problème Back Office - Impossible De Charger La Page Des Modules !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières ! Cela fait plusieurs jours que je n'arrive plus à charger ma page de Module dans mon back office. Quand je clique sur l'onglet Modules ça charge pendant plusieurs minutes puis j'ai une page blanche qui s'affiche !

Je n'ai rien installé de bizarre dernièrement à part PrestaBlog mais le problème était présent avant.

J'ai vidé le cash, etc. mais rien n'y fait et je ne sais plus quoi faire. Cela est très problématique !

Help please !

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci pour vos réponses.

 

Olivier : je suis assez novice (et mon webmaster n'est pas dispo en ce moment) et du coup je ne sais pas comment ouvrir un fichier .php ?

 

Doekia : la page Paramètres avancés -> information m'indique un message en rouge concernant les paramètres requis "veuillez consulter la/les erreurs suivantes" mais je n'ai aucun lien ni détail...

 

 

Je suis un peu perdue...

Link to comment
Share on other sites

un fichier ftp s'ouvre avec un simple editeur de texte tel que notepad (notepad++ c'est encore mieux pour la colorisation syntaxique).

 

Il faut au préalable le récupérer via un client FTP tel que filezilla.

 

Si vous n'avez aucune connaissance à ce niveau je vous parle peut être chinois mais c'est à mon sens le minimum à connaître lorsqu'on possède une boutique en ligne pour justement ne pas être trop dépendant d'un développeur.

 

Dans le cas présent même si ça ne vous permettrai pas de corriger le bug vous pourriez peut être avoir un message d'erreur et déterminer quel module pose problème pour ensuite le désactiver.

 

notepad++: https://notepad-plus-plus.org/fr/

filezilla: https://filezilla-project.org/

Configurer filezilla pour accéder à votre site: https://wiki.filezilla-project.org/FileZilla_Client_Tutorial_(en) (les informations sont à récupérée auprès de votre hébergeur).

Link to comment
Share on other sites

Merci Olivier.

Oui oui je sais bien me servir d'un ftp (sur Filezilla) ! :) C'est plutôt que je ne sais pas comment ouvrir un fichier en .php pour le modifier.

Car la démarche que vous me conseillez de faire pour activer le mode debug requiert de modifier un fichier en .php hors quand je me rend dans mon ftp j'arrive à le télécharger ou certes mais ensuite je ne sais pas comment l'ouvrir !

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Doekia : la page Paramètres avancés -> information m'indique un message en rouge concernant les paramètres requis "veuillez consulter la/les erreurs suivantes" mais je n'ai aucun lien ni détail...

 

Heu l'information pertinente pour ton cas est la ligne memory_limit

Server information

Server information Linux #118-Ubuntu SMP Thu Dec 17 22:52:02 UTC 2015 i686
Server software version Apache/2.4.7 (Ubuntu)
PHP version 5.5.9-1ubuntu4.14
Memory limit 384M
Max execution time 15 
Link to comment
Share on other sites

Doekia, ah pardon je n'avais pas compris ce que tu voulais savoir ! :)

Voici les infos affichées sur mon BO :

Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Thu Jan 21 14:06:43 UTC 2016 x86_64

Version du logiciel serveur Apache

Version de PHP 5.4.45

Limite de mémoire 512M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 6000

 

Pourtant quand je vais dans mon manager OVH (mon hébergeur), je n'ai pas l'impression d’avoir de problème de capacité de mémoire. Cependant j'ai des pics de demande CPU, est-ce que ça peut être lié ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je continue à solliciter votre aide car je n'ai toujours pas résolu mon problème de page blanche. Cela à même empiré vendredi dernier, je ne pouvais plus accéder à mon site web ni à mon back office, page blanche partout ! (Je pense que c'est dû à un trop plein de chargement de page).

 

J'ai effectué la manip' pour déceler les erreurs mais il n'y a rien qui en ressort. J'ai contacté mon hébergeur et il n'y a pas non plus de problème de mémoire.

 

J'arrive à bout d'idées et de ressources !

Any help please ?

Link to comment
Share on other sites

Doekia : Merci pour ton retour!

Je viens tout juste d'avoir de nouveau un mail de mon hébergeur qui me confirme qu'il n'y a pas de dysfonctionnement au niveau de mon hébergement.

Quand je les ai eu au téléphone ce matin ils m'ont conseillé de passer à la dernière version de php, la 5.6,  ce que j'ai fais et j'ai l'impression que les choses s'améliorent, j'arrive de nouveau à accéder à mes modules !  Je ne suis pas sûre que ce soit lié pourtant ! Je reste donc prudente car ma page de module est toujours très longue à charger.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...